Olympisme: Les sociétaires adoptent le rapport présenté par le COC

par -
0 356
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Comité Olympique Congolais ‘’COC’’ a tenu son Assemblée générale ordinaire comme prévu le samedi 26 novembre 2016 en son siège sise 7è Rue Limete industriel.

A l’issue de ces assises, le président du Coc, M. Amos Mbayo s’est prêté volontiers à la presse pour faire le point en ces termes : ‘’Je pense comme à l’accoutumée, on a tenu notre AGO. Ça fait 3 ans qu’on n’avait pas tenu notre AGO. Aujourd’hui, on vient de terminer notre AGO de 2013 à 2016 qui avait huit points à l’ordre du jour et tous les huit points ont été adoptés par nos sociétaires’’.

A la question de savoir si le COC a balisé le chemin sur la tenue de l’Assemblée Générale Elective, il a répondu : ‘’Tout à fait parce qu’on devait d’abord passer nécessairement par l’AGO et aujourd’hui, on vient d’adopter notre rapport. Là, on n’a plus de problèmes. La dernière Assemblée générale élective s’était tenue en janvier 2016. Nous sommes encore dans le temps. Le Comité Olympique va se réunir pour fixer la date. Nous tenons à présenter nos condoléances à notre membre de l’Assemblée, le président de la Fécofa, M. Constant Omari qui a perdu son épouse’’.

Herman Mbonyo (Président de la Fécorugby) livre ses impressions

Invité à livrer ses impressions, M. Herman Mbonyo s’est exprimé en ces termes : ‘’Au niveau de l’ambiance, c’était une bonne ambiance. Je crois que les gens étaient tout à fait souriants, ça, c’est une bonne chose. Mais par contre, au niveau du contenu, comme d’habitude, on ne respecte rien. Les statuts ne sont pas respectés. On n’écoute pas, on a une idée toute faite et on veut l’imposer, c’est un peu dommage au niveau des échanges. Exemple pour illustrer, une proposition d’un des membres qui a voulu amender les statuts qui a été rejeté sans même vouloir essayer de comprendre. Je découvre par exemple que le Rugby qui est reconnu partout comme sport olympique, ici ça nécessite une démarche particulière. C’est une aberration.  Sinon, sur l’ensemble ça s’est bien passé. Sauf que là aussi il faut le souligner. Ce n’est pas normal que des présidents sérieux des fédérations viennent découvrir les documents importants sur lesquels on statue séance tenante’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse