Olympisme: Ce qu’ils ont déclaré après l’élection du nouveau comité exécutif du COC

par -
0 335
Sur cette photo le nouveau comité exécutif élu à côté de M. Berraf (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le nouveau comité Exécutif du Comité Olympique Congolais ‘’C.OC’’ a été élu à l’issue  de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective tenue le samedi 8 juillet au Pullman Hôtel.  M. Amos Mbayo Kitenge, a été réélu président pour un nouveau mandat de 4 ans.

*Ce qu’ils ont déclaré après les élections du COC

-Amos Mbayo Kitenge (président élu du C.O.C) a déclaré après les élections : ‘’ Au nom du comité élu, nous tenons à remercier tous les sociétaires. Nous serons au service de tout le mouvement sportif. Et promettons de remporter une médaille olympique (NDLR La RDC n’a jusque-là glané aucune médaille olympique)’’. Et un peu plus tard, peu avant de quitter l’Hôtel Pullman, il a déclaré : ‘’Je crois qu’on a un comité costaud’’.

-Herman Mbonyo (élu S.G du COC) : ‘’Il n’y a pas de place au triomphalisme car le travail qui nous attend est énorme. Et en responsabilité, je suis fier pour tous ceux qui ont voté pour moi. Et à tous ceux qui n’ont pas voté pour moi, je serai Secrétaire Général de tout le monde. Je dois œuvrer pour que le COC soit une maison mère qui prend bien soin de ses rejetons, qui œuvre pour la promotion du sport congolais. Le président a un programme qu’il va décliner et dans le cadre de ce programme, on va faire en sorte que nos promesses soient réalisées. L’idée aujourd’hui du comité directeur : on dit ce que l’on va faire et l’on fait ce que l’on dit’’.

Répondant à la question relative aux larmes qu’il avait fait couler, Herman Mbonyo a répondu en ces termes : ‘’J’ai été déçu de voir quelqu’un comme le président Mwawatadi perdre parce que c’est un grand frère, un aîné qui est intègre et loyal. Il a beaucoup œuvré pour qu’on en arrive là où on est aujourd’hui. Je trouve comme quelque chose d’injuste. On jubile alors qu’un de nôtre est tombé sur le terrain à cause des humeurs des uns et des autres. C’était la justification de larmes. Il n’y a pas des vainqueurs, pas des vaincus parce qu’il y a un grand travail qui nous attend. C’est de l’arme parce qu’on a commencé le combat ensemble et je me battais pas seul et je me battais pour une mouture. J’espère que chacun mettra sa main à l’ouvrage pour sortir le sport congolais de l’ornière‘’.

-Un confrère journaliste qui a requis l’anonymat : ‘’C’est bien beau de combattre quand l’on est en dehors de l’organisation. Je pense que tous ceux qui ont rejoint le COC vont réellement apporter un sang nouveau pour l’émergence du sport rd congolais’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse