Offensive contre les ADF : Voici la nouvelle stratégie des FARDC

par -
0 772
Des militaires congolais renforcent leurs positions dans et autour de la ville de Goma le 21 mai 2013 pendant les combats contre le M23 à Mutaho (Photo Monusco)

La question était murie depuis bien longtemps dans un laboratoire sécuritaire. Face à la menace terroriste, les FARDC décident enfin de passer à la vitesse supérieure. Changement de mode opératoire dans le camps des rebelles, changement des stratégies aussi coté loyalistes. Pour éviter les infiltrations des islamistes Ougandais qui n’ hésitent pas à se présenter en tenues de l’ armée gouvernementale pour semer la confusion, le commandement de l’opération Sukola  a trouvé une astuce.

« Désormais, ces militaires ne seront plus vus avec la tenue que vous avez connu depuis un certain temps. C’ est ce qui a fait que j’ ai pris la décision », a déclaré,  le général Marcel Mbangu au sortir d’ un entretien lundi  avec le maire de la ville de Beni.

«Les nouvelles tenues sont de couleur verte et ne seront portées que par les militaires qui opèrent dans le secteur opérationnel ‘’Grand Nord’’»,  renchérit -il alors qu’ il en  présentait un échantillon  à l’autorité urbaine. Cette présentation intervient au lendemain d’ une nouvelle attaque attribuée aux rebelles islamistes Ougandais des ADF. L’ assaut a fait au moins 51 morts selon un bilan officiel.

Le général  Marcel Mbangu

répond ici aux questions de notre correspondant à Beni, Jonas Mbahaye

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse