Obsèques Marie Misamu

par -
0 1474
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Derniers hommages officiels aujourd’hui au stade des Martyrs  

*La RTGA assure la retransmission en direct…

Les derniers hommages officiels à la chanteuse chrétienne Marie Misamu décédée dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier 2015 à Kinshasa, auront lieu aujourd’hui vendredi 29 janvier 2016 à l’esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte où la dépouille mortelle   est exposée depuis hier jeudi 28 janvier . Face à la marée humaine des fans qui avait pris d’assaut la Clinique Ngaliema , la levée du corps s’est déroulée d’une manière « camouflée » pour raison sécuritaire . Puis le cortège s’est dirigé vers la place des artistes   au rond – point victoire où a eu lieu le dévoilement du ruban  de la plaque commémorative de l’artiste disparue d’une manière éclair en vue d’éviter de nouveau les turpitudes de la foule  composée en majorité de « Bana Tshangu » principalement ceux de la commune de Masina Sans Fil qui l’ont vu grandir , déjouées intelligemment par la police .

La ministre Lucie Kipele Aky présente à la cérémonie

En sa qualité de ministre de la Femme, Famille et Enfant, Mme Lucie Kipele Aky Azua s’est également recueillie hier jeudi 28 janvier 2016 à la dépouille mortelle de la regrettée chanteuse « sœur Marie Misamu », exposée à l’esplanade du stade des martyrs de la Pentecôte. A l’instar de ses collègues ministres femmes et hommes, ainsi que d’autres autorités du pays, elle a tout de suite signé le livre des condoléances.

Côté interventions , il était prévu hier jeudi la modération, annonce du président de l’Association   des Musiciens Chrétiens du Congo , musique et recueillement pour le public et la prédication par le pasteur Sony Kafuta Rockman . Néanmoins , l’on a appris qu’une partie de la population incontrôlée a fait   des casses   au niveau de l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) , puis une bousculade hors du commun au stade des martyrs . Sur place, l’on a déploré le jet des projectiles notamment à l’entrée 5 du Stade des Martyrs . Mais la police a maîtrisé cette situation confuse . D’aucuns estiment que la police devrait redoubler l’effectif en vue de contenir la population   pour permettre d’apaiser les esprits lors de la cérémonie officielle  d’adieu où sont attendues nombreuses personnalités tant du monde musical, culturel que politique et les délégations étrangères . En premier plan, sa compère, la chanteuse   l’Or Mbongo Lemba n’a pas retenu ses larmes lors du recueillement.

*Programme officiel de ce vendredi 29 janvier 2016

Culte : Evêque Général Albert Kankienza

– 11 h 20’ : Chant d’ensemble « Yesu ndeko ne Bolingo »

-Mot d’accueil par l’officiant

– Intervention de l’orchestre de la Sr. Marie Misamu

– Prédication par l’Evêque Général Albert Kankienza Mauna

– Chant d’ensemble : « Il est vivant Jésus Alléluia amen »

– 12h O5’ : – témoignage par l’Evangéliste Sony Kafuta, mot de la famille et oraison funèbre de l’enfant Ruth (Orpheline)

– Mot du Gouverneur de la ville de Kinshasa

– Mot du président de l’AMCC

– Dépôt des gerbes des fleurs par ordre de protocole.

– Prière par le pasteur Schadrac

– Mot du protocole

– Intervention de l’orchestre de la Sr. Marie Misamu et tous les musiciens chrétiens

13 h 40’ : levée du corps au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

(Franck   Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse