Obsèques de Tshisekedi: Willy Mishiki joue t-il avec le feu?

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après avoir été à l’ origine d’ une vive polémique au sujet de sa prédiction sur un possible  “aller sans retour” d’ Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février à Bruxelles, Willy Mishiki se place de nouveau sous les feux de la rampe.

Dans une correspondance dont www.groupelavenir.org s’ est procuré copie, l’ autorité morale de l’ Union Nationale des Nationalistes dit le plus sérieusement du monde avoir pris contact avec la famille biologique du sphinx de limeté pour organiser ses obsèques à Kinshasa.

Je voyage à Bruxelles demain pour les préparatifs avec la famille et les autorités belges“, confie Willy Mishiki. D’ après le programme arrêté par l’ Udps, le corps d’ Étienne Tshisekedi est supposé être rapatrié à Kinshasa le 12 mai. Aussitôt arrivée explique M. Mishiki, la dépouille du leader maximo fera une brève escale au siège de son parti, l’ Udps  avant d’ être acheminée par la suite dans la commune de Ngaba ou elle sera exposée dans la salle  Arche du Congo, un funérarium   dont  la capacité d’ accueil est estimée,  selon les organisateurs,  à près de 5.000 personnes.

Le programme de l’ UNANA ne fait nullement allusion à une quelconque exposition du corps au palais du peuple tel que souhaité par l’ union pour la démocratie et le progrès social. Willy Mishiki justifie le choix de la bourgade de Ngaba par souci de permettre à toutes les tendances sociopolitiques du pays  de pleurer l’ opposant historique sans contrainte.

“Si c’est à Limete, les membres du Rassop Kasavubu ne viendront pas, le palais du peuple n’est pas accessible au petit peuple, c’est pourquoi nous avons pensé que à Ngaba, ça serait mieux. “

Rien de spécial n’ est prévu pour la seule journée de vendredi. Par contre le lendemain, la dépouille  fera un tour d’ adieux dans toutes les communes de Kinshasa avant d’ être mise en terre le surlendemain soit, le dimanche 14 mai 2017 au cimetière de la Gombe. Là aussi, Willy Mishiki dit être très avancé dans les discussions  avec l’ hôtel de ville.

” Nous avons écrit au gouverneur de la ville pour nous réserver à nouveau l’espace de 500 mètre carré afin d’inhumer le Président Tshisekedi “, se défend -t-il

Dans une autre correspondance adressée cette fois au responsable de la cathédrale notre dame du Congo de Lingwala, l’ UNANA sollicite une messe de suffrage en mémoire du défunt. Son autorité morale  soutient pince sans rire avoir reçu  la bénédiction  de la famille tant politique que biologique d’ Étienne Tshisekedi dans cette opération. Contacté, le porte-parole de l’ Udps a préféré ne pas commenter les propos du vice-ministre de l’ énergie. Augustin Kabuya s’ est limité à qualifier l’ initiative de l’ UNANA de vaste blague.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse