Obsèques de Tshisekedi : Voici le nouveau préalable de l’ Udps

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sa conférence de presse était très attendue. Ainsi que l’annonçait  www.groupelavenir.org, Félix Tshisekedi, fils biologique d’ Etienne Tshisekedi  et secrétaire national de l’ Udps en charge des affaires extérieures s’ est exprimé ce lundi devant la presse dans la capitale belge.

On retient de cette sortie médiatique faite conjointement avec un représentant de la famille que l’ Udps vient d’ jouter une nouvelle revendication à la longue liste de préalables.  Félix Tshisekedi qualifie d’ inopinée, la mort de son père décédé le 1er février de suite d’une embolie pulmonaire selon les sources médicales. Mais pour en avoir le cœur net, le parti exige désormais  une autopsie du corps de l’ opposant historique.

Il faut dire que l’ Udps qui  subordonne toujours le rapatriement de la dépouille de son leader  à la désignation du premier ministre a également réitéré son attachement à l’ accord de la Cenco.  A la majorité présidentielle, on s’ inscrit en faux contre toute récupération politicienne des obsèques du sphinx de limeté. Pour honorer l’ illustre disparu, le gouvernement avait décidé sur instruction du Président de la République d’ organiser des funérailles dignes de l’ ancien premier ministre,obsèques qui seront totalement prises en charges par le trésor public. Pour l’ instant, c’ est bien parti pour un dialogue des sourds.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse