Obsèques de Lutumba : Félix Wazekwa dément le détournement des fonds

par -
0 663

L’artiste musicien Félix Wazekwa a réagi aux accusations portant  détournement des fonds de l’organisation des obsèques du poète Lutamba Simaro décédé depuis le 30 mars dernier.

« Toute la somme pour l’organisation des obsèques digne de Papa Lutumba, est belle et bien arrivée entre les mains de vieux Verkys », a laissé entendre l’artiste au micro d’Arts.cd.

Selon Wazekwa, le Premier ministre Bruno Tshibala est quelqu’un à remercier, car il les a reçu la semaine même du décès de l’illustre disparu dans son cabinet de travail.

Dans la foulée Félix Wazekwa a rassuré à la presse que ce deuil va très bien se passer parce que tous les moyens possibles ont été déboursés.

Au passage, Wazekwa a salué le geste du Directeur de cabinet du chef de l’État, M. Vital Kamerhe qui a reçu la famille du poète : « quand une personne comme Kamerhe rencontre la famille du vieux Lutumba, c’est à dire qu’il les a fait du bien. Donc inutile d’insister sur ça », a-t-il renchéri. 

De l’autre côté, le leader de l’orchestre Cultur’A Pays vie n’a pas voulu dire le montant exact qui a été alloué par le trésor public pour l’organisation des obsèques.

Onassis Mutombo -aliWkQ5�[

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse