Nzango Moderne: Les techniciens parlent des règles de la discipline (Antoine Bolia)

par -
0 345
: De G à D : Nsimba Dilungane, Danny Kadima Ntumba, José Ntumba et Marie Kimonekene
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Nzango Moderne est devenu une discipline sportive comme toutes les autres. C’est un sport, puisque le Nzango Moderne est codifié. Il fait recours aux lois et règles du jeu propre à lui.

En marge de la clôture du Tournoi ‘’Femmes capables’’ qu’avait  organisé African Sport International/RDC ‘’ASPO’’ que préside Mama victorine Mbombo, les techniciens (officiels arbitres) avaient saisi l’occasion pour éclairer la lanterne du public sur le nzango.

Le nzango moderne se joue en 60 minutes soit 4 temps (15’ x 4). Avant le début de chaque quart temps, on procède au tirage au sort du mode de jeu. Une de deux équipes peut choisir croiser et l’autre parallèle. Pour une mi-temps, on joue 15’ x 2. Après chaque 15’, les deux équipes bénéficient de 3 minutes de repos. Et l’on procède à la modification du mode de jeu, c’est-à-dire celle qui avait croisé, opte pour parallèle. Après les 30 minutes de jeu de la 1ère mi-temps, les deux équipes ont droit à 5 minutes de repos. A la fin de la rencontre, on totalise les points marqués par chaque équipe.

*Ci-dessous les quatre techniciens ayant officié le Tournoi de l’ASPO :

Dames : Marie Kimonekene et José Ntumba. Les messieurs : Danny Kadima Ntumba et Nsimba Dilungane.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse