Nzango Moderne: Lancement officiel du tournoi ‘’Nous pour les femmes’’

par -
0 215
Vue du match U.F.A.NT-SERA
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le lancement officiel du tournoi de Nzango Moderne ‘’Nous pour les femmes’’, qu’organise l’Union des Femmes Anciennes du Lycée Ntinu-Wene ‘’U.F.A.NT’’, est intervenu comme prévu, le samedi 18 février à l’ISC/Gombe. Et c’était dans une belle ambiance.

A cette cérémonie de coup d’envoi du tournoi sus évoqué, le ministre en charge des sports de la ville de Kinshasa était représenté et la Division Urbaine des Sports et Loisirs était aussi représentée par M. Wema. L’on a noté également la présence de présidentes des clubs participants, sans oublier la presse dignement représentée.

Plusieurs temps forts ont été enregistrés à cet effet, à savoir : l’agrémentation de la cérémonie par l’équipe de danse de Big mama, la présentation des invités dont le président d’honneur de l’U.F.A.NT Me Lukonzola, le mot de circonstance par la présidente de l’U.F.A.NT Mme Clémentine Mujinga Tangamo, la présentation de membres de la commission technique et médicale, le défilé des clubs participants et quelques matchs d’exhibition qui ont émerveillé l’assistance.

Dans son mot, Mme Clémentine  Mujinga Tangamo a déclaré qu’en ce mois de mars, l’U.F.A.NT a voulu célébrer autrement la journée internationale de la Femme par l’organisation de ce tournoi. Elle saisit cette occasion pour dire un grand merci au DG de l’ISC/Gombe qui a offert le cadre pour l’organisation du présent tournoi. Elle n’oublia pas de remercier les entreprises et les groupements qui ont décidé d’engager leur club dans ce tournoi. Et d’ajouter que  l’U.F.A.NT a voulu organiser ce tournoi en invitant les femmes à se mettre débout.

Parlant de l’U.F.A.NT, Mme Clémentine enchaine qu’hormis la pratique de Nzango moderne, sa structure s’occupe de l’encadrement des femmes par une mutuelle. Mais aussi par des activités sportives et culturelles. Et de préciser que l’U.F.A.NT a été créé en 1989 à l’initiative des anciennes du Lycée Ntinu-Wene, la seule école d’Education physique. Elle accepte présentement des mamans venant d’autres horizons.

Quant à la durée du tournoi, il se déroulera pendant un mois. Et Mme Clémentine Mujinga Tangamo a conclu en invitant les mamans de réussir ce tournoi par une touche particulière pour la journée internationale de la Femme.

Vint le tour de la commission technique Mme  Micheline Ndaya Kashama d’inviter Mme Sylvie Yende, ancienne de Ntinu-Wene qui vient fraîchement de Paris et Mme la Pharmacienne de CDT Kabinda de donner le coup d’envoi officiel du tournoi. A cet effet, le public a suivi avec intérêt trois matchs d’exhibition. Le premier a vu U.F.A.NT battre SERA 21-14. Le second a vu Mazembe marcher sur COSCES 15-10 et le dernier l’équipe de Big mama dominer celle de Tshisumpa.

Signalons que le tournoi proprement dit a démarré hier dimanche 19 février. Une seule rencontre était à l’affiche. SERA-UFANT : 61-69 (27-24 à la mi-temps).

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse