Bientôt: Des parlementaires britanniques en visite en RDC

par -
0 645
Congo Kinshasa
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un groupe parlementaire britannique sera en visite au Congo Kinshasa du 04 au 08 juillet 2016 et pour rencontrer des membres du gouvernement congolais, certains membres des groupes parlementaires et le Président de l’Assemblée nationale. Dans la foulée, d’autres rencontres avec des acteurs économiques du secteur privé ainsi que la communauté d’Aide au Développement International.

L’aspect important de cette visite, selon le communiqué de l’Ambassade de la Grande Bretagne publié sur facebook, est de faire le constat sur terrain de l’impact des programmes financés par le gouvernement britannique dans deux provinces clefs dont Kasaï central et Nord Kivu.

Il est prévu deux descentes notamment dans les provinces du Kasaï central et du Nord Kivu, où ils visiteront le large portefeuille des programmes de l’aide britannique dans le secteur de l’eau, de l’assainissement, la lutte contre la malaria, l’éducation, le développement du domaine privé et aussi faire un état des lieux des programmes de paix et stabilité. Conduite par l’honorable Stephen Twigg, cette délégation aura à rencontrer les deux gouverneurs des provinces citées.

L’intérêt des parlementaires britanniques à visiter le Congo Kinshasa se justifie par le fait que ce pays a  disposé dans les cinq dernières années d’environ 150 millions d’euro d’aide au développement, faisant de la RDC, à en croire la source, le 5ème plus grand investissement de la coopération britannique dans le continent noir.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse