N’Sele : le CS Eureka reçoit plus de 90 mille $Us du Japon

par -
0 278
Une photo de famille à l’issue de la cérémonie/ Ph. Ambajp
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le vendredi 23 février courant, M. Hiroshi Karube, ambassadeur du Japon  en République démocratique du Congo, a procédé à la cérémonie de signature de contrat de don pour le projet intitulé « Extension et équipement du Complexe scolaire Eureka dans la commune de la N’Sele », avec M. Willy Lungoy Lusoki, Président de de l’ « Organisme pour le développement rural intégré, ODRI ».

Ce projet, signé dans le cadre du don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, est financé à hauteur de 90.651 dollars américains. Il porte sur la construction de deux bâtiments  scolaires, un bâtiment pour la pratique professionnelle et des latrines, ainsi que la fourniture d’équipements nécessaires au Complexe scolaire Eureka.

Dans son allocution, l’ambassadeur a fait remarquer que ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’accès à l’éducation de base et au renforcement de l’insertion sociale et professionnelle, ainsi qu’à l’autonomie financière des jeunes vulnérables, permettra d’augmenter la capacité d’accueil des élèves du cycle primaire, secondaire et de la formation professionnelle. Il permettra en outre  d’offrir une formation plus pratique dans cette commune périphérique de Kinshasa.

Rappelant que le Japon a toujours mis l’accent sur le développement des ressources humaines à travers l’éducation de base et la formation professionnelle, car ne possédant pas des ressources naturelles, Hiroshi Karube a réitéré l’engagent de son pays  à continuer de soutenir les projets qui entrent dans le cadre de l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base par l’éducation.

Pour clore son propos, l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo a émis le vœu que ce projet soit une preuve de bonnes relations d’amitié qui existent entre les deux pays. Il a enfin sollicité une coopération et une coordination étroite entre les personnes et organes concernés afin que ce Projet s’achève avec succès.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse