Nouvelles Technologies: HacKin 2017 vers des solutions numériques pour la ville de Kinshasa

par -
0 365
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Hackin 2017, qui est un rassemblement de compétences numériques pour remédier aux problèmes ciblés dans la société, va se tenir à Kinshasa du 30 juin au 1 er juillet 2017. Avoir des solutions grâce au numérique pour la ville de Kinshasa dans les secteurs du tourisme, du transport, de la santé et de l’éducation peut aussi passer par Hackaton-Kinshasa (Hackin 2017).

Accélérateur  d’innovation par intelligence collective, Hackathon est une contraction des mots « hacker et Marathon », est un mouvement rependu dans plusieurs pays donnant la valeur à la mise ensemble aux jeunes de travailler dans une synergie afin de produire dans un laps de temps des outils pouvant servir la communauté.

En collaboration avec le Ministère congolais des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Hôtel de ville de Kinshasa et la Région de Bruxelles-Capitale, le meilleur projet qui en sortira  bénéficiera de l’encadrement, du soutien et du  suivi dans sa mise en application de ces institutions.

Présenté par son initiateur Filip Kabeya, ce projet vise à ressembler des compétences et créer dans un temps relativement court, le prototype  et un model économique d’un service, d’une application numérique, d’un site web qui sera présenté devant les membres de jury pendant quelque minutes. Son initiateur ne craint pas la récupération politique, mais l’objectif pour lui est d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des kinois. Originalité, faisabilité technique et économique, ces éléments réunis aideront aux jurés professionnels d’évaluer le meilleur projet qui gagnera en tout 4000 $.

Parlant de l’apport du Ministère de tutelle dans cette activité, Filip Kabeya a avoué que sa participation le jour du lancement sera déjà le meilleur soutien.

Au total, il y aura 100 participants qui devront proposer des solutions ou projets numériques pour essayer tant soit peu de résoudre ou d’innover dans le secteur du Tourisme, de l’éducation, du Transport ou Mobilité et de la santé à Kinshasa. Tout part sur un principe de formation des équipes  qui doivent  chercher à améliorer la vie de tous les jours des Kinois en apportant des innovations qui pourront être utilisé dans une ou autre ville de la RDC.

Concernant la durée, tout se passera dans un même endroit durant 48 heures dans une ambiance conviviale encadré par des coachs outillés dans ce genre d’activités.  Ce programme est destiné aux développeurs, aux graphistes,  aux porteurs des projets et aux talents numériques.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse