Nouvelles coupures sur le marché début août: RDC, voici les motivations de l’injection annoncée

par -
0 492
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Banque centrale du Congo (BCC) va mettre en circulation  début août, de nouvelles coupures de 500, 1.000 et 5.000 Francs congolais.Selon la  BCC, cette décision  procède du constat de la multiplication des attaques des contrefacteurs contre la monnaie nationale.

La Banque Centrale  affirme se conformer au principe selon lequel les billets d’une série soient retouchés tous les cinq à dix ans après leur mise en circulation. Cela, explique-t-on, permet de contrer les tentatives de contrefaçon parce que de nouveaux éléments de sécurité sont adoptés.

’Une campagne sera organisée par l’Institut d’Émission en vue de sensibiliser le public sur la connaissance des caractéristiques de la nouvelle série de billets.

Par ailleurs, la Banque centrale du Congo informe le public que les billets de l’ancienne série ont cours légal sur l’ensemble du territoire national et circuleront concomitamment avec ceux de la nouvelle série jusqu’à leur remplacement intégral”, précise la note.

D’après la BCC, d’autres précisions liées à l’application des mesures prises seront apportées au moment de la mise en circulation effective de nouveaux billets de la monnaie nationale.

Depuis un certain temps, à cause des actes de contrefaçon, certaines sériés du billet de 5.000 FC ne sont pas acceptés par la population dans différentes transactions, indique-t-on.

Jean Pierre Kayembe avec Acp

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse