Nouveau Directeur-pays de l’ONUSIDA

par -
0 1235
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Marc Saba en fonction en Rdc depuis lundi dernier

Le nouveau Directeur-pays de l’ONUSIDA/RDC a pris ses fonctions officiellement ce lundi 5 Octobre 2015. Marc SABA a beaucoup œuvré dans le secteur de la lutte contre le Sida en Afrique.

Diplômé d’études supérieures en Gestion des Entreprises (spécialisation en  Gestion et Evaluation des Projets), il est titulaire d’une maîtrise en Sociologie, option Sociologie du Développement, en prolongement des études supérieures en  Développement Rural couronnées  par un diplôme d’Ingénieur de cette spécialité.

Avec ce riche background renforcé par une connaissance  parfaite du Français et de l’Anglais, Marc SABA sera nommé en 2000, Responsable de Programme dans le domaine du  Vih/Sida et du Développement  Humain du PNUD à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso dont il est originaire. En 2003 il devient le Chef de Division du même Programme.

Deux ans plus tard, il est affecté au Fonds Mondial de  la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, bureau RDC, comme Administrateur du Projet.

De 2006 à Octobre 2009, M.SABA a intégré l’ONUSIDA-RDC en qualité de Conseiller Principal en Gestion et Développement Organisationnel.

D’octobre 2009 à la mi-2012, il a occupé les fonctions de Coordonnateur de l’ONUSIDA pour le Tchad. Depuis Novembre 2012 jusqu’à son  actuelle affectation, il était le  Directeur-Pays de l’ONUSIDA pour le Pakistan et l’Afghanistan.

Le nouveau Directeur –pays de l’ONUSIDA en RDC attache beaucoup d’importance à la communication et aux relations interpersonnelles.

Il est marié et père de quatre enfants.

 

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse