Exclusif : Matata, Etumba, Bisengimana… en route pour Beni

par -
0 902
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Prévu hier lundi, c’est finalement aujourd’hui matin que le conseil supérieur de la défense s’ est tenu à Goma. La réunion qui s’ est déroulée dans la salle  du gouvernorat du Nord-Kivu a été présidée par le chef de l’ Etat en personne.  D’après des sources sécuritaires contactées par www.groupelavenir.org, le conseil a duré près d’une heure.

On y a remarqué la présence du premier ministre, Augustin Matata Ponyo, le ministre de la défense, Crispin ATAMA, celui de l’ intérieur, Evariste Boshab. Etaients aussi présents, les officiers supérieurs de l’armée et de la police dont les généraux Didier Etumba et Charles Bisengimana.

Rien de précis n’ a filtré de cette réunion présidée par le président de la République. Mais on sait que la rencontre a tourné prioritairement autour de la dernière attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche par des présumés ADF. L’ assaut a couté la vie à 51 civils selon un bilan officiel encore provisoire. Selon une autre source, les membres du conseil ont décidé de se rendre à Beni.

Pour l’ instant, www.groupelavenir.cd n’est pas encore en mesure de confirmer la présence du chef de l’Etat dans la délégation qui doit se rendre sur place. Nos sources rassurent néanmoins de la présence du gouverneur, Julien Paluku.

A suivre

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse