Nord-Kivu: Les FARDC reprennent le village de Kimaka dans le Lubero

par -
0 770
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Forces armées de la RDC (Fardc) ont repris mardi soir le village de Kimaka, après y avoir délogé les May-May/Updi, une milice locale rivale aux rebelles rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Des informations parvenues à L’Avenir/Goma et confirmées par les autorités administratives font état d’un baptême de feu imposé par les militaires des Fardc à la milice May-May/UPDI lors d’une opération de grande envergure qui a obligé ces miliciens à prendre le large vers la brousse.

Les organisations de la société civile dans le territoire de Lubero félicitent les FARDC pour avoir repris le plein contrôle de cette entité du groupement Itala, chefferie des Batangi (dans le sud du territoire de Lubero) où sévissent encore plusieurs groupes armés.

Le village de Kimaka, jadis occupé par les rebelles rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) venait à peine d’être conquis par les May-May/UPDI depuis samedi dernier après avoir réussi à y déloger les FDLR.

(Pascal Mulegwa/Goma)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse