Nord-Kivu: Les FARDC lancent l’opération de recrutement général des soldats des rangs

par -
0 1606
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)  ont lancé vendredi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu, l’opération de recrutement  général  des  jeunes  au sein de l’armée.

Dans cette région où des jeunes sont fort engagés dans les groupes armés, le haut commandement  de l’armée congolaise (FARDC)  qui a rendu permanente la structure de recrutement, entend  recruter  un échantillon  des 500 jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans pour servir la nation sous le drapeau,   selon le Major Faustin Ndakala,  professeur dans les Ecoles militaires de la RDC  et responsable de cette structure de recrutement au Nord-Kivu.

« Nous avons besoin de tous les jeunes, (filles et garçons) de tous les territoires, villes et collectivités du Nord-Kivu, pour  répondre à cet appel de la nation », explique-t-il.

Pour ce qui est des conditions, les candidats qui seront retenus  pour cette phase de recrutement au sein de l’armée loyaliste doivent être exclusivement de nationalité congolaise,  avoir une bonne santé, une bonne moralité,   savoir lire et écrire.

Le bureau de la 34ième Région militaire et le Commandement du camp militaire de Katindo ont été retenus comme sites de recrutement pour  les jeunes de la garnison de Goma.

L’équipe de cette structure de recrutement entend effectuer incessamment un déplacement dans le grand Nord de la province et dans d’autres territoires pour élargir cette opération à toute la jeunesse du Nord-Kivu. Soulignons que cette opération au sein de l’armée loyaliste intervient deux mois après le concours  de recrutement des Officiers et sous Officiers au Nord-Kivu.

(Pascal Mulegwa/Goma)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse