Nord-Kivu: Julien Paluku et la population de Goma derrière Joseph Kabila

par -
0 1520
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’appel a été lancé hier mercredi au cours d’un meeting populaire animé par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku à la place ONC à Goma, où précédemment une marche de soutien au président Joseph Kabila, Autorité morale de la Majorité présidentielle est partie de l’aéroport international de Goma.

Dans les premières heures de la matinée,  les états-majors de la Majorité présidentielle au Nord-Kivu ont pris d’assaut la place ONC sur le Boulevard Kanyamuhanga, question de témoigner leur indéfectible et irréversible attachement au président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Devant une marée humaine venue de différentes formations politiques de gauche tout comme de droite, Julien Paluku Kahongya, avant de retracer l’historique de la déstabilisation de la partie Est de la RDC par les pays voisins avec la succession des rebellions et dont la paix et la sécurité ont été progressivement restaurées grâce aux efforts consentis par le chef de l’Etat, il a de prime à bord fustigé  l’aventure du G7 tant au niveau national que provincial, jugée de pure et nette trahison.

Les « bale bale » ou « les mêmes gens » faisant allusion aux ténors du G7 qui avaient selon Julien Paluku, trahit les feu présidents Mobutu, Mzee Laurent-Désiré Kabila et maintenant le président Joseph Kabila et il n’est pas à craindre qu’ils trahissent le camp de l’opposition dans lequel ils se sont déjà lancés.

Teinté d’une conviction propre à lui, Julien Paluku Kahongya  croit à la pérennité totale et non douteuse de la Majorité présidentielle au pouvoir tant maintenant qu’aux prochaines échéances électorales au Nord-Kivu, sa juridiction.

A l’en croire, il n’est pas question que les honneurs changent le camp; chacun devra  rester dans son camp plus longtemps que possible. « Comme pour les opposants, ils devront attendre le plus longtemps possible, comme la Majorité devra conserver son pouvoir le plus longtemps possible ».

Cette mobilisation totale des membres et sympathisants à la place ONC sur le boulevard Kanyamuhanga n’est pas à écarter des paris gagnés de la Majorité présidentielle au Nord-Kivu, a estimé son Coordonateur, l’honorable N’kuba Kahombo.

(Pascal Mulegwa/Goma)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse