Nord-Kivu: Deux humanitaires kidnappés à Lubero

par -
0 577
Une vue du tronçon kaziki-Luofu au sud de Lubero. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Information troublante pour la communauté humanitaire opérant dans la province du Nord-Kivu. Deux humanitaires ont été enlevés hier sur le tronçon Kaziki -Luofu au sud – est du territoire de Lubero. Pour l’ heure, nous ne sommes pas encore  en mesure de confirmer l’ organisation pour laquelle, travaillaient les deux otages.  Jusqu’ à présent, l’ acte n’ a  pas encore été revendiqué mais plusieurs sources l’ attribuent aux rebelles islamistes de l’ ADF.

«Les ravisseurs n’ont encore donné aucun message », s’ inquiète  une source officielle qui confirme toutefois  que l’ armée est aux trousses des ravisseurs.

Coté FARDC, on se veut optimiste. « Des recherches se poursuivent et ils seront libérés »,  rassure un haut gradé de l’ armée sur place à Lubero.

Il faut dire que les actes de  kidnapping dans cette zone prend des proportions exponentielles. La région est en proie à un activisme outré des rebelles Ougandais des ADF, combattus  depuis par la coalition FARDC-Monusco à travers l’ opération Sukola 2.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse