Nord-Kivu : 6 FDLR tués dans une opération des FARDC à Bwito

par -
0 519
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les FARDC ont mené, du 25 au 31 août, dans la chefferie de Bwito en Territoire de Rutshuru(Nord-Kivu),une opération militaire contre des groupes armés qui sévissent dans ce territoire. Six rebelles FDLR ont été tués, quinze ont été capturés, annoncent les sources militaires.

Cette opération a aussi permis aux forces loyalistes d’interpeller quarante-six dépendants de ces rebelles, dont douze enfants. Les FARDC ont aussi récupéré neuf  armes AK47, deux armes d’appui, PKM,  et une grenade de type chinois, indiquent les mêmes sources qui précisent qu’un soldat du 3409ème régiment  a été tué lors des affrontements.

Cette opération, coordonnée par le commandant des opérations de Sokola II, se poursuit dans la partie Ouest de la localité de Nyanzale, qui comprend les groupements Mubirubiru et Mutanda, au Nord-Ouest de Goma, en territoire de Rutshuru. Les villages de Nyarubande, Kitunda et Kiyeye, contrôlés autrefois par les FDLR/FOCA et les FDLR/Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD) sont désormais repris par les forces loyalistes.

Cette opération a facilité le retour de quelques habitants qui avaient fui les affrontements récurrents, depuis le mois de juin entre différents groupes armés dans cette région.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse