Nomination de Samy Badibanga: Le Caucus des députés nationaux du Grand Kasaï remercient Joseph Kabila

par -
0 461
L’honorable Constantin Kasongo Munganga, Doyen d’âge des députés nationaux du Grand Kasaï
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un message signé le 28 novembre dernier par l’honorable Constantin Kasongo Munganga, Doyen d’âge des députés nationaux du Grand Kasaï et président du Caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental, le Caucus des députés nationaux du Grand Kasaï remercie le Président de la République Joseph Kabila Kabange pour la nomination de l’honorable Samy Badibanga Ntita au poste de Premier ministre. « Nous députés nationaux du Grand Kasaï, avons ce jour l’immense joie de vous exprimer nos profonds remerciements suite à la nomination de notre collègue, Samy Badibanga Ntita au poste de Premier ministre, devenant ainsi ‘’un chef de corps’’ représentant le centre du pays, le Grand Kasaï, injustement considéré comme le bastion de l’opposition radicale ».

Et le document de renchérir que par cet acte, vous avez manifesté votre souci s’insérer profondément le Grand Kasaï dans le processus de cohésion et d’unité nationale pour des élections apaisées. Voilà pourquoi le Caucus profite de l’occasion pour adresser ses sincères félicitations à son collègue Samy Badibanga pour son élévation au rang de Premier ministre et s’encourage à le soutenir avec succès dans l’accomplissement de sa triple mission, délicate et difficile en si peu de temps à savoir : l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées, la préservation des acquis des quinze dernières années et l’amélioration des conditions de vie de la population.

Signalons que c’est conformément à l’Accord politique de la Cité de l’Union Africaine qu’un Premier ministre a été nommé et qui a reçu la charge de former le Gouvernement d’union nationale dont la mission principale sera de conduire le peuple aux élections, tout en préservant les acquis économiques et sociaux des quinze dernières années. A ce Gouvernement, il lui est aussi assigné comme mission, tout aussi prioritaire, d’œuvrer à l’amélioration du social de la population.

Mais pour y arriver, le nouveau Premier ministre, Samy Badibanga qui a été reçu par le Président de la République Joseph Kabila, et par le Premier ministre Matata Ponyo, doit d’abord s’entourer d’une équipe, capable de lui permettre de réaliser tous ces objectifs. C’est la raison pour laquelle il a bouclé avec les consultations et dans les prochains jours, la population aura l’avantage de connaître qui sont ses choix.

Compte tenu des multiples attentes de la population, le nouveau Gouvernement est attendu à l’œuvre, surtout après les tueries intervenues dimanche dernier dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu. Mais vue la période très courte de son mandat, peut-être qu’il ne pourra que se concentrer à l’organisation des élections.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse