Noël et Bonana 2016

par -
0 537
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La mutuelle Fraternité Kinoise remet des matelas et des vivres aux orphelins

La Noël, fête de nativité du Seigneur Jésus Christ autant que le nouvel an ont été fêtés de façon originale et particulière par la mutuelle Fraternité Kinoise. Ce fut l’occasion pour la bonne centaine des membres de cette ong réunis autour de Paul Bekkas président, Alain Bussy,Ekamba, Denis Kaludji,Denis Mulamba,Edgar Makola, Guy Bantala et tous les membres du comité directeur d’aller réconforter les enfants orphelins du COC, Cris des Orphelins du Congo en sigle, apporter à ces enfants souvent oubliés quelques cadeaux. Le panier comprenait des cadeaux significatifs composés d’une bonne douzaine de matelas dodo, de sacs de riz, des cartons de poissons salés bref des vivres et des non vivre de première nécessité. Ces cadeaux de Noël et de nouvel an furent réceptionnés par M.Mbuyi Mundabi, pasteur et responsable de COC. Très ému, l’homme de Dieu n’a pas caché sa joie sous les regards de M. Anto Longange, bourgmestre de la commune de Bandalungwa, représentant personnel du gouverneur de la vile et président d’honneur de Fraternité Kinoise.

L’homme de Dieu a remercié de tout cœur la mutuelle Fraternité Kinoise et l’autorité politico-administrative de la commune.

« C’est depuis 14 ans que nous existons, que notre orphelinat encadre les enfants orphelins. Mais jamais nous n’avons reçu la visite d’un bourgmestre. Aujourd’hui M. Anto Longange nous fait cet honneur. Nous l’en remercions de tout cœur. Nos remerciements s’adressent en particulier à la mutuelle Fraternité Kinoise qui a ouvert ses oreilles, a entendu les cris de détresse des enfants et y a répondu de façon spontanée et efficace. Les membres de cette mutuelle nous ont soutenus. Que Dieu les bénisse. Cet établissement fonctionne depuis 14 ans. Il encadre et scolarise les enfants orphelins à l’âge de scolarité garantissant leur éducation de base et leur instruction. Plus de 54 enfants sont passés par ce centre qui a payé leurs études, s’est occupé de leur santé, de leur éducation exactement comme s’ils étaient chez eux. C’est ici leur famille. Certains d’entre eux ont terminé leurs études universitaires et sont soit médecins soit ingénieurs ou qui sont diplômés d’Etat…Ils reviennent de temps ici, chez eux et retrouvent la maison de leur enfance et leur repas familial. Voilà pourquoi nous disons merci à la Fraternité Kinois et lui demandons de ne pas nous oublier et de revenir de temps en temps nous rendre visite.»

Répondant aux propos aimable du responsable de l’orphelinat, M.Bekkas a rappelé succinctement les objectifs de la mutuelle qu’il dirige. «  L‘entraide des membres, venir en aide aux Kinois en situation de précarité, sauvegarder les intérêts de Kinshasa, notre patrimoine commun et soutenir les formations sportives kinoise engagées en compétition nationale ou internationale. Nous le faisons avec le fruit de nos cotisations et l’apport de nos partenaires et donateurs qui nous accompagnent dans nos actions. » a dit le président Bekkas.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)  

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse