Nécrologie: Ancien joueur d’Englebert et des Léopards

par -
0 698
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pierre Kalala « Yaoundé » n’est plus !

La nouvelle du décès de Pierre Kalala alias Yaoundé est tombée le mardi 30 juin dernier dans la soirée tel un couperet. Il est mort en Afrique du Sud où il séjournait depuis plusieurs mois pour des soins parce que malade.

Pierre Kalala est un monument du football congolais. C’est un ancien joueur d’Englebert (actuel Mazembe) et des Léopards qui a fait parler la poudre sur tout le continent dans les années 62-71. Pour mémoire, il fut l’auteur de l’unique but contre les Black Stars du Ghana en 1968 lors de la finale de la CAN en Ethiopie, lequel but consacra les Léopards champions d’Afrique pour la première fois.

Pierre Kalala fut également entraîneur. Il a entraîné plusieurs formations parmi lesquelles Mazembe, Sozacom, Dragons et fut même entraîneur et sélectionneur les Léopards.

Ses collègues anciens Léopards comme Nicodème Kabamba, Ndaye Mutumbula, Lobilo et bien d’autres sont durement éplorés. Ils ne cessent de lutter pour recouvrer leur droit, celui de bénéficier de leurs primes mensuelles de 500 USD que leur a consenties le président de la République. Jusqu’à présent, elles seraient bloquées à la Banque centrale pour des raisons non élucidées.

Le programme de ses funérailles sera rendu public dans les prochains jours.

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse