Necotrans accompagne la toute première tournée africaine de Stromae

par -
0 743
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Présent dans 31 pays en Afrique, le groupe international de logistique Necotrans s’engage aux côtés de Stromae pour assurer les aspects logistiques de la toute première tournée africaine du chanteur qui se produira dans huit capitales du continent, en débutant par Dakar (Sénégal), a-t-on appris hier d’une source proche de la structure.

«Le groupe Necotrans est particulièrement fier de contribuer au succès de cette formidable aventure artistique, humaine et logistique qui va conduire Stromae dans huit pays du continent», déclare Grégory Quérel, Président Directeur Général de Necotrans.

Artiste et musicien reconnu à travers le monde, Stromae connaît un succès grandissant depuis six ans. De nationalité belge, le chanteur se produira ce mercredi 13 mai à Dakar (Sénégal), le 16 mai à Praia (Cap Vert), le 19 mai à Douala (Cameroun), le 23 mai à Abidjan (Côte d’Ivoire), le 6 juin à Libreville (Gabon), le 10 juin à Brazzaville (République du Congo), le 13 juin à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et le 20 juin à Kigali (Rwanda).

Fort de 30 années d’expérience sur le terrain, de la complémentarité de ses différentes activités de transport ainsi que de son maillage sur le continent africain, Necotrans constitue un partenaire de choix pour assurer la logistique exceptionnelle de la tournée de Stromae. Necotrans gère notamment le transport par voie aérienne ainsi que le dédouanement et l’acheminement vers les lieux de concert de l’ensemble du matériel et des équipements. Pour des raisons d’organisation, cette tournée nécessite le transfert de deux kits de matériel (environ une tonne chacun) en alternance depuis Paris jusqu’à la livraison sur site.

Necotrans fait face à de nombreux défis pour le transport de ces deux kits, notamment les délais des vols intra-africains et les contraintes douanières spécifiques à chacun des pays. Pour mener sa mission à bien, Necotrans mobilise une cinquantaine de collaborateurs, en France et en Afrique. Ce projet de partenariat unique s’inscrit dans une année particulière pour Necotrans qui célèbre en 2015 ses 30 ans d’existence. « La gestion des aspects logistiques de la tournée de Stromae est une excellente occasion de réitérer notre solide engagement auprès du continent africain en cette année importante pour notre groupe », se félicite Grégory Quérel.

Créé en 1985, le groupe Necotrans (http://www.necotrans.com) est un acteur clé de la logistique internationale. Avec plus de 3 500 collaborateurs en Afrique – sur un total de 4 000 employés – et 126 implantations dans plus de 40 pays, dont 31 sur le continent, le groupe Necotrans réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires (plus d’un milliard d’euros en 2014) en Afrique.

En 2014, Necotrans a connu un fort développement avec de nouveaux investissements engagés notamment sur le terminal vraquier de Dakar (Sénégal) et le port fluvial de Brazzaville (République du Congo). Necotrans apporte des solutions logistiques adaptées aux besoins du continent avec un réseau polyvalent (activités portuaires et logistiques, freight forwarding et logistique pétrolière). En 2015, Necotrans célèbre son trentième anniversaire.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse