Nathali Makoma au Festival See & Sea en 2016

par -
0 761
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La musique africaine se donne rendez-vous au Cameroun, du 1er au 7 février 2016, à l’occasion du festival de musique See & Sea. La ville de Kribi accueillera les grandes pointures de la musique du Continent noir.

« Pour sa toute première édition, venez célébrer avec nous une semaine de musique, de découverte, d’art et de cultures en tous genre (pictural, musical, culinaire… Mise à l’honneur, le partage et la fête! », a déclaré Alain Edoko –Concepteur et Chef de projet. Et de poursuivre que: « Le See & Sea Musique Festival est un élan. Un bond qui se dessine alors même que le Cameroun et en particulier le port de Kribi sont en plein essor économique, il est évident que cet avancement ne peut se faire sans son développement culturel ».

Plusieurs artistes musiciens monteront sur le podium entre autre Yanga, Scars, Nathalie Makoma, Daddy Mory, Daddy Yod, K-reen et DJ Princess. Créer par Alain Edoko, (originaire de Kribi), le See & Sea est un festival de musique porté par des passions: de la chanson, de la découverte, mais également porté par des valeurs telles que la proximité, le partage, la convivialité.

« Je suis très ravie du fait que mon artiste est reprise sur la programmation. Je suis convaincue qu’elle fera l’honneur de notre pays la République Démocratique du Congo et le bonheur de ses nombreux fanatiques éparpillés à travers le monde », a déclaré Nadia Pay Pay, Manager de Nathalie Makoma sur le site eventsrdc.

Pour le See & Sea Musique Festival, 2016 est l’année de tous les challenges avec la mise en avant de la découverte ou la redécouverte de Kribi, de son port et ses alentours et de la richesse des talents d’aujourd’hui et de demain. Le See & Sea Musique Festival est plus que jamais consacré au tissage des liens entre les artiste et le public, les exposants et les visiteurs, les fournisseurs et opérateurs économiques, les partenaires et créateurs…

La première édition du See & Sea Musique Festival est ambitieuse; en effet, car écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Cameroun et particulièrement celui de la ville de Kribi considérée comme la côte balnéaire du pays de Samuel Eto’o, procurant ainsi des sensations, des moments uniques et inédits jusqu’à lors inexistants au bord de la mer.

Ambitieuse aussi puisqu’il est attendu plus de 30000 visiteurs sur une durée de 7 jours, (du lundi au dimanche). Tôt le matin, le See & Sea village du festival ouvre ses portes au public qui découvrent ainsi des stands d’expositions et d’ateliers de créations (massages gratuits, fabrication d’huile de massage traditionnelle…), des initiations à la danse pour enfants et adultes (zoumba), des concours de beauté, de mode traditionnelles, et beaucoup d’autres animations sans oublier bien entendu en mode off tout au long de la semaine, la scène ouverte accueillant des artistes en herbes et confirmés.

À partir du jeudi, la grande scène du festival, la See & Sea Scène aura le privilège d’être investie dans toute sa diversité par des artistes nationaux et internationaux qui seront présents.

 

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse