Naomie Ntumba Kazadi, une tango-woman aux côtés des hommes

par -
0 1777
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Autrefois réservée aux hommes, la profession de « Gardiennage » est aujourd’hui exercée par des femmes.

Née le 20 juillet d’une certaine année, Naomie Ntumba Kazadi, connue également sous le petit-nom de « Kaminao » est une femme très engagée dans ce métier. Dans cette édition spéciale Avenir/Femme, elle révèle son parcours.

Après avoir déposé ses dossiers dans plusieurs structures sans obtenir gain de cause, Naomie Ntumba n’a pas hésité de tenter sa chance à « Tango Protection », une entreprise de gardiennage.

Elle s’est présentée à tous les tests exigés par cette société pour obtenir une place. Et sur les 121 candidats recrutés, elle a été la seule femme à être retenue dans le groupe.

En toute humilité, cette femme forte, fière de ce résultat, s’est imposée par son travail.

Elle a appris dans ce métier à être attentionnée, vigilante et a développé une maitrise de soi  pour surmonter toutes les situations qui  se présentent.

Naomie Ntumba Kazadi a beaucoup appris dans cette profession, notamment le caractère de développer la patience et l’observation.

Elle qui a décroché ce poste faute de mieux, se dit ne jamais encourager sa progéniture à lui emboiter les pas.

Pour elle, le gardiennage est un bon métier, mais qui ne nourrit pas son homme.

Difficile de nouer les deux bouts du mois dans un environnement où le salaire est fixé par l’employeur, sans le consentement de l’agent qui ne se retrouve qu’avec un minimum vital.

Pour Naomie, les responsables de différentes entreprises doivent prendre à cœur les conditions de leurs agents. Et s’ils sont très bien rémunérés, ils seront en mesure de répondre correctement aux attentes de leurs hiérarchies.

La Tango-woman affectée à la RTGA-World, ne pense pas faire de ce métier une carrière. Elle se nourrit de beaucoup d’ambitions et espère réaliser son rêve un jour avec l’aide de tous.

Elle remercie par ailleurs la société Tango pour toutes les opportunités et considère le fait d’être à Tango comme un tremplin qui la hissera vers d’autres horizons. C’est une profession qui a conduit Naomie Ntumba à développer la maitrise de soi, l’observation  et la patience.

De ce fait comme conseil, elle invite tous ceux qui pratiquent ce métier comme elle, à garder la règle d’or qui les caractérise. Notamment celle de ne jamais se familiariser avec les clients, car cela crée une intimité qui n’est pas autorisé pour bien travailler.

Selon Naomie Ntumba, un agent de sécurité doit avoir la stratégie et un certain nombre des tacts.

(Suzy Kibira Omari)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse