Mutation du DCMP/K de l’Asbl en société

par -
0 619
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maître Taureau exhorte le comité Ngobila à demeurer constant et légaliste

Le Daring Club Motema Pembe a relevé, il y a peu, le pari de la mutation de l’Asbl en société. Le doyen fondateur Maître Taureau encourage le Président du comité de direction, l’honorable Gentiny Ngobila et son comité, et l’exhorte à demeurer constant et légaliste.  

Me Taureau s’entretenant avec le président de direction du DCMP/K, Gentiny Ngobila (JC Photo St Gabriel)

Au moment d’atteindre mes quatre-vingt-treize (93) ans d’âge, il n’y a aucun autre événement qui puisse susciter ma pleine satisfaction plus que la mutation du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, DCMP/K de l’Asbl en société. Ce qui s’énonce maintenant sur le ton de l’évidence n’avait pourtant rien d’évident. C’est dire qu’entre le rêve d’hier, puis le vœu exprimé par tous les sympathisants du club vert et blanc, et la réalité de ce jour, le temps s’est écoulé vite. Je vous en félicite vivement, de même que vos collaborateurs en différents niveaux de leurs responsabilités respectives, se sont évertués dans cet ordre d’idée. Monsieur le Président, en une année jour pour jour, vous avez fait preuve de détermination, de dextérité dans la gestion et de leadership pour parvenir à cette étape, activer le processus de mutation selon la ligne de conduite édictée, à cet effet, par les autorités du pays.

M’est-il encore besoin de rappeler ici, que votre mandat sort de l’ordinaire, dans ce sens que vous avez trouvé l’équipe dans sa traversée du désert. Loin de renoncer, de capituler, vous avez cru en vos capacités, de même qu’en notre slogan cher qui dit : « Le Daring uni reste imbattable ». Votre première démarche a consisté, tout naturellement, à dresser vos armes contre le démon de la division qui empêche les Daringmen de regarder dans la même direction. A cet effet, la Parole de Dieu est claire quand elle exhorte en ces termes : « Deux personnes ne peuvent marcher ensemble si elles ne regardent pas dans la même direction ».

Des personnes malintentionnées ont traîné dans la boue mon nom et mon honneur, m’accusant faussement de m’ériger en obstacle contre la mutation du DCMP/K en une société. Ma  personnalité a été caricaturée lors des émissions sportives commanditées. Des supporters manipulés, la tempête a secoué le club. Toutefois, hélas, le fondement même du DCMP/K n’a pu s’ébranler en aucune mesure.

Monsieur le Président, nous avons salué votre avènement, et voilà qu’à ce jour, le temps parcouru nous donne raison. Le jour de votre descente d’avion, des Daringmen des quartiers lointains : Maluku, N’Sele, …ont manifesté de l’intérêt à votre avènement. Pour ce faire, ils sont venus nuitamment et massivement saluer votre escale en ma résidence, à Yolo sud. C’était au mois de juillet de l’année passée. Pour l’heure, notre vœu est que vous teniez bon, car cette nouvelle étape exige de vous davantage de lucidité, de la rigueur dans le choix des collaborateurs et une parfaite communication avec tous ceux qui composent la grande famille du DCMP/K dans les différents rouages. Ne vous découragez point, Monsieur le Président, gardez la tête hors de l’eau. Restez constant et légaliste, et ne craignez rien. Car ceux qui ont entraîné le club au bord de l’éclatement s’emploieront à jeter des peaux de banane sur votre passage. C’est en connaissance de cause que le Camerounais Manou Dibango a chanté : « l’ennemi ne dort jamais, jamais, il est toujours présent (…) ».

Pour la Fondation, le baobab de la culture congolaise, bibliothèque vivante de l’histoire de Kinshasa,

Ngombe Baseko Maître Taureau

Ambassadeur universel de l’Unesco pour la Paix,

Dignitaire d’Etat

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse