Musique, théâtre et gastronomie

par -
0 1021
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Festival de la maman congolaise débute à Kinshasa

Le Festival de la maman congolaise ayant pour thème « L’art culinaire pour l’autonomisation sociale et économique de la femme congolaise » eu égard à la déclaration de l’Union Africaine consacrant l’année 2015 à la prise en charge et l’autonomisation de la femme, se déroule du 16 au 31 octobre 2015 à Kinshasa.  A l’affiche de la musique, du ballet, du théâtre et de la découverte culinaire. En ce dernier domaine précis de la « bouffe », la maman congolaise sera à l’honneur au travers l’activité phare retenue qu’est le concours de cuisine amateur dénommé « Super pondu ».

La réception des dossiers ayant déjà commencé depuis le 15 octobre dernier, les épreuves débuteront normalement aujourd’hui  16 octobre 2015. Au total, vingt recettes seront retenues par le jury, à chaque étape et l’Amical Sportif Kinois (ASK) à Ngaliema abritera cet événement de détente.

Une des membres du comité d’organisation a déclaré que les mamans congolaises seront à l’honneur en vue de faire découvrir leurs talents gastronomiques. Ce concours va leur permettre de mettre en valeur la culture congolaise au travers des   recettes à base de feuilles de manioc réalisées sur différentes facettes selon ses origines et provenances. On apprend que des prix et cadeaux très intéressants sont prévus en vue d’encourager les mamans participantes. Qui vivra, verra !

(Franck Ambangito)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse