Musique religieuse

par -
0 612
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Groupe « La Lumière d’Afrique » pour la gloire de l’homme noir

Dans les fins fonds de la commune de Kimbanseke à Kingasani/Mikondo, nous avons déniché un groupe musical qui se défend bien et qui est mis sur pied pour valoriser la culture de l’homme noir bafouée par les colonisateurs.

Fondé en 2013 par le docteur Dimeyi Bilanzi (à gauche sur la photo) pour défendre le patrimoine divin laissé à l’homme noir par Papa Kimbangu et Papa Mpadi, l’orchestre « La Lumière d’Afrique » est un groupe religieux et non chrétien comme certains peuvent le penser.

Possédant un riche répertoire de 45 chansons, cette formation musicale s’apprête à entrer au studio pour enregistrer son premier disque qui va permettre aux Congolais en particulier et aux Africains subsahariens en général. En ce qui concerne spécialement la RDC, le fondateur Dimeyi Bilanzi fait savoir que ce qui l’a surtout poussé à fonder cet orchestre c’est la suite logique de la prolifération des Eglises dans notre société où tout le monde voudrait aujourd’hui parler au mon de Dieu alors qu’en réalité l’on n’appréhende pas les recommandations de l’Etre Suprême. L’homme noir se retrouve présentement acculé par de nombreux problèmes sans solutions simplement parce que trop d’imposteurs vivotent dans son environnement cherchant à s’enrichir illicitement au nom de Dieu. Trop d’Eglises pour rien alors que les difficultés persistent à cause de notre entêtement.

Par conséquent, l’homme noir est appelé à se placer sur le chemin de sa divinité. Retenez qu’il y a quatre divinités qui dominent le monde. L’homme noir doit savoir suivre sa divinité. Avant que n’arrivent les colonisateurs, nos ancêtres priaient quel Dieu. De quel côté étaient nos aïeux vers les années 1.300 ? Réfléchissons !

En attendant sa sortie officielle qui interviendra lorsqu’elle aura fini ses travaux d’enregistrement, les autorités ainsi que les hommes de bonne volonté qui voudraient apporter un soutien à cette formation musicale qui compte en son sein trente-deux musiciens en lui permettant d’aller de l’avant afin de vulgariser la bonne nouvelle peuvent à son siège sur rue Ngulungu n° 73, quartier Ngamazita (Référence Cabine Mbangu Bul’Abi) dans la commune de Kimbanseke. Par téléphone, on peut le contacter en appelant au +243 8112223, +243 900225423.

(Baudouin Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse