Musique chrétienne

par -
0 646
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Avec « Landa modèle ya Yezu », le frère Musangu cherche sponsor pour le studio

Dans un entretien avec la presse le wee-end dernier, le frère Musangu Kalwabank Jean-Paul,« Papa Modèle »pour la scène, se dévoile. Il pilote l’orchestre évangélique Modèle du Christ (OEMC), et est en quête d’un producteur pour effectuer des travaux de studio.

La musique, pour moi, c’est un don naturel. Je suis d’une famille chrétienne, d’une mère diaconesse protestante, Esther Bankumbaji. Elle me disait qu’à l’âge de six ans, je chantais déjà à l’église. A 18 ans, j’ai pris conscience de ce don. J’ai commencé par le banjo, mais ce n’était pas vraiment la guitare classique. A l’âge de 23 ans, je me suis lancé dans la musique classique, jusqu’à ce jour. Je suis vocaliste, accompagnateur, instrumentaliste. Je suis vraiment quelqu’un de scène. Je loue mon Seigneur, je gratte la guitare, je chante et danse. Dieu m’a vraiment accordé une grâce, je puis faire seul sur scène ce que 4 ou 5 personnes peuvent faire ensemble.

Mon premier groupe musical dont j’étais le géniteur s’appelait : « La manne du ciel ». Le deuxième, entre 1995-1996, « Nouvelle Jérusalem ». Actuellement, 2015-2016, le groupe est dénommé : « Modèle du Christ ». C’est aussi le nom de notre tube-phare : Landa modèle ya Yezu» (pour dire : imite le modèle du Christ) Les répétitions s’effectuent dans le périmètre immédiat de la paroisse-mère Cité Béthel du pasteur Moïse Mbiye.

« Je cherche un soutien pour effectuer les travaux de studio. Pendant ce temps, j’ai pris connaissance de l’existence de l’association des musiciens chrétiens non connus, dans la commune de Kalamu qui est une bonne chose », a confié l’artiste.

Un gagnant ne lâche pas ; un lâche ne gagne pas

C’est par ce paradigme que l’auteur explique l’idée développé dans « Ne lâche pas Jésus» : Si tue est sur le chemin de la foi, ne lâche pas. Certaines personnes pourraient être bénies avant toi. Car la bénédiction, c’est le temps de Dieu. Il peut arriver que tu côtoies les autres, eux avancent spectaculairement, et pas toi. Faut-il pour autant lâcher ? Ne lâche pas, ne t’irrite pas non plus, attends ton tour.

« Soda na Yezu » (entendez : soldat du Christ), autre chef-d’œuvre du groupe. La musique chrétienne est une musique qui loue Dieu et Lui Seul. Un chrétien, dit-il, c’est comme un soldat, alors soldat du Christ. Il défend l’évangile, quels que soient les moyens. Les sœurs et frères qui ont concouru: Misenga Mimi (chant), Mutombo Dang (bassiste), Esther Bankumbaji (chant) et le pasteur Tshite John (chant).

L’auteur encourage : « Je félicite mes sœurs et frères musiciens chrétiens pour le travail merveilleux qu’ils font pour la gloire de Dieu. Je rappelle que la musique chrétienne a l’idéal de préserver son identité, c’est-à-dire de garder l’essence même de contenir son aspect évangélique et spirituel », a-t-il exhorté.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse