Musical Top News de la semaine

par -
0 518
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Nkumu Manda Chante attendu à Bruxelles

Suite à la percée de son dernier tube « Je suis » dont la promotion a été assurée professionnellement par la maison « Avalon Image » de Charlie Kadima,  le chanteur Nkumu Manda Chante de Wenge Référence sort en spectacle public en  début  février 2017 au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa et à la  Halle de la Gombe. Des productions qui permettront à cet ancien chanteur de « Yoka Choc » de N’Djili et de Wenge Musica  d’affûter ses armes pour la réussite de son spectacle qu’il va donner à la ville d’Ixelles à Bruxelles (Belgique), au mois de mars prochain.

*Fally Ipupa en Saint Valentin au Gabon

L’artiste musicien Fally Ipupa  va se produire le 14 février 2017 , fête des amoureux , à Libreville au Gabon , qui vit les grands moments de  la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN). Entretemps, la vedette congolaise  est de retour  à Kinshasa après un périple  euro américain d’un mois et cela,  en vue de finaliser son nouvel album personnel qui succèdera à  « Libre parcours ».

*Ferre Gola met le cap  sur la Russie

Il se surnomme « Le padre, l’imperator de la musique congolaise, jésus des nuances  douze malins », l’artiste congolais Ferré Gola Bataringe  ouvre la voie de la Russie  où il compte livrer un méga concert dans une des villes de Moscou le 30 juin 2017. L’auteur du tube « Qu’est-ce que j’avais dit ? » prévu dans les bacs au mois de mars courant , fixe  rendez-vous  à ses nombreux fanatiques le samedi 4 février lors du concert  en plein air qu’il va livrer à la place des artistes (rond – point victoire). Hormis ce programme, il est invité à Abidjan (Côte d’Ivoire) en vue d’agrémenter une  soirée spéciale Saint Valentin  justement le 14 février 2017.

*Présentation officielle  « Retirada » de Watanabe

Ancien du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason  avec 17 ans de carrière , bons et loyaux services , l’artiste musicien  Héritier Kabeya  dit « Watanabe magma supérieur moto na tembe » , qui a choisi d’évoluer désormais sur son propre chemin venait de lancer sur le marché du disque son premier tube  dénommé « Retirada » qui s’est déjà familiariser avec le public à travers notamment la chanson telle « BM ». Wata Plus se propose d’ailleurs de procéder à la cérémonie de sa présentation officielle à l’occasion d’une soirée de gala prévue  le vendredi 10 février 2017 à Béatrice Hôtel.  Deux jours après, Héritier Watanabe  sera en concert  chez Rubben  quelque part dans la commune de la Gombe.

*Auteur de « Les mamans d’abord… »,  Chancelier Desy Mbuese  vient de perdre sa mère

Compositeur de la chanson « les mamans d’abord », l’artiste musicien Chancelier Desy Mbuese  vient de perdre sa mère depuis la Londres. A en croire l’un de membres de son bureau « Planète élégance »  le rapatriement du corps est prévue le 4 février 2017 à Kinshasa. En attendant le programme des obsèques, tout celui qui veut compatir au malheur  qui vient de frapper l’artiste peut passer au lieu du deuil localisé en sa résidence  située   au quartier UPN dans la commune de Ngaliema.

*Robinio  Mundibu  toujours égal à lui-même

Le jeune chanteur connu sous le nom d’emprunt de « Robinio Mundibu l’homme noir à la peau  blanche » , géniteur de l’album dénommé  « chiffre 9  sukola mata coin tia nanu boye » va toujours de succès en succès  et les sollicitations de productions s’entassent  sur son bureau.

*Werrason  approche ‘Ya Maneno’

Le phénomène Werrason le roi de la forêt projette une étroite collaboration avec le groupe folklorique « Cour des Grands  Ya Maneno » pour la réalisation d’un single cadence non-stop  interprété en quatre langues nationales. Pour le kikongo , Werrason fait confiance au meilleur groupe tradi moderne  ne Kongo ‘ 2016 que constitue « Cour des Grands Ya Maneno »  en pleine promotion de son dernier tube « sauter coin » qui continue à créer des sensations  dans les provinces du Bas – Congo, Bandundu , Angola , Kabinda, ou encore chez les Banianga  de Brazzaville. Le président « Ya Julva » et son comité composé du conseiller Nsimba et le sec Top Double… ont prétendu que les pourparlers vont bon train. Il faudrait dire que Werrason a toujours reconnu la quintessence des airs folkloriques dont il a toujours recouru tel le cas du jeune « Elvis Block Cadenas Koko pemba ».

  • José Nzita et l’Or Mbongo au 23 ans de l’Eglise Smyrne de l’apôtre Josué  Ilondo

C’est fort probable que les chantres  José Nzita  et l’Or Mbongo soient mes invités lors de la célébration du 23ème  anniversaire de l’existence de l’Eglise Smyrne  Universelle, a déclaré hier son représentant légal  l’apôtre Josué  Ilondo lors d’un entretien avec la presse sur le déroulement de ces importantes activités qui coïncideront à l’anniversaire de sa naissance. Pour rappel, la commémoration de 23 ans de l’Eglise de Smyrne se déroulera à son siège principal localisé sur l’av. Tuwisana dans la commune de Selembao (voir direction Gombe Matadi). Bon anniversaire Apôtre  Josué Ilondo.

  • Brigadier Sarbaty lance  « Nouvelle Formule »

Presque déçu par le défaut de promotion de son nouvel album « Tout va bien », l’animateur chanteur Brigadier Sarbaty  revenu  d’une tournée européenne  d’une quinzaine des jours  se confiant à la presse, a prétendu remarqué à son grand étonnement  l’absence sur le marché du disque des supports CD ou DVD  de l’album « Tout va bien » mais il réitère toujours sa confiance en son producteur  l’honorable  Serge  Kayembe  dont il a rassuré gardé  toujours de  bons contacts.  Néanmoins, en vue de combler le vide, il vient de lancer le générique dansant « Nouvelle formule ». Cet ancien animateur de taille des groupes Quartier Latin International  et Wenge Musica Maison Mère  compte aussi larguer un single « 100% générique » dans les prochains jours », nous a-t-il confié.

(Une sélection de Franck Ambangito/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse