Mundial des Clubs A J-1: Le TP Mazembe depuis mardi dernier au pays du Soleil Levant

par -
0 565
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Partis en début d’après-midi du lundi 7 décembre, les Corbeaux ont posé le pied sur le sol japonais aux alentours de 20h30 le mardi dernier, heure japonaise (GMT+9). Le TPM est au pays du Soleil Levant avec une ambition : honorer son titre de champion d’Afrique.

Réunis autour du boss, tous sont fixés sur les ambitions et l’attitude à adopter au Japon. L’échange clos, place au départ, juste avant-midi pour l’aéroport international de la Luano. Tous les cadres sont là, même Asante et Kalaba qui ont manqué les derniers matches de la Division I sont aptes à disputer la Coupe du monde. Les deux comme tous les Corbeaux sont tout sourire avant de quitter le Katanga.

En revanche, pas d’Adama Traoré ni de Boubacar Diarra. Au moment où leurs partenaires prennent l’avion, à 13h30 ce lundi, pour Addis-Abeba via Ndola, les deux Maliens de retour de la CAN U23 sont à Kinshasa pour régler le problème de leurs visas japonais. Ils devront arriver à Osaka dès ce vendredi, si tout va bien.

Pendant ces 18 heures de vol avec 3 escales (Ndola quelques 25 minutes plus tard, à Addis-Abeba le même lundi entre 20h05 à 00h05, Guangzhou en Chine le mardi 14h45), de la récupération pour certains et des jeux sur tablettes pour d’autres.

Toute l’Afrique derrière le TPM

Pendant tous le voyage, les Corbeaux ont ainsi pu se rendre compte de toute l’effervescence qui entoure cette Coupe du monde des clubs. Dans les aéroports et pendant le vol avec certains passagers africains et européens, pas mal de supporters et de chasseurs d’autographes venus apercevoir Robert Kidiaba, Joël Kimwaki, Mbwana Aly Samatta, Rainford Kalaba, Roger Claver Assale.

Osaka : 7 heures de décalage avec Lubumbashi

Il est 20h30, 13h30 à Lubumbashi et 11h30 GMT, Patrice Carteron et ses hommes débarquent à Osaka dernier volet de cette journée de voyage marathon. Sur place, ils ont dîné et se reposent pour digérer le décalage horaire. Hier mercredi avant-midi, les Corbeaux devaient s’entretenir avec les délégués de la FIFA autour des règles de jeu et de l’attitude à prendre pendant cette compétition.

Deux réunions FIFA-membres de la délégation hier mercredi

Passés à l’heure japonaise, les « Corbeaux » ont posé le pied en terre nippone avant de rallier leur hôtel, une petite trentaine de minutes plus tard. C’est au Hyatt Regency Hôtel qu’ils ont installé leur Quartier Général. Le décor est bel et bien planté ! Et le sera encore davantage en fin d’après-midi du jeudi 10 décembre au moment de connaître leur adversaire du dimanche après l’opposition Sanfreece – Auckland City.

Réussir cette compétition : la motivation et la concentration étaient déjà palpables 6 jours avant le premier match. Attendu comme un prétendant sérieux au Japon, le TPM veut justifier ce rang !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse