Mouvement reagae en RDC : Jupiter Kimfumu en quête de soutien pour son album « Nkanda Ndombe »

par -
0 881

Le mouvement   reagae du mémorable jamaïcain Bob Marley connaît une nouvelle impulsion artistique en République Démocratique du Congo. Ce, grâce à la perspicacité de l’artiste musicien Jupiter Kimfumu qui se bat comme un diable dans un bénitier en vue de convaincre le difficile public kinois. Précurseur du reagae dit « révolutionnaire », Jupiter Kimfumu vient de parfaire un véritable chef-d’œuvre intitulée « Nkanda Ndombe » (traduisez : la société ou le clan noir).

Se confiant à l’Avenir Détente, le reagae man congolais a confirmé la sortie prochaine des premiers supports discographiques malgré qu’il soit encore à la recherche d’un producteur consciencieux. La partie visuelle contient trois titres, notamment « Jahman bantou », « Nkanda Ndombe » et « Afrique nous voulons la paix », tandis que l’audio a connu l’ ajout de deux titres qui sont « Liteya » et un « Bonus Sim Simon Kimbangu » réalisé par la Fondation Simon Kimbangu avec le soutien des Mam’Africa.

Jupiter Kimfumu adresse un message à tous ceux qui s’intéressent au mouvement reagae de le contacter à son siège de répétitions sis au quartier «  le Destin » à la commune de Makala.

(Franck Ambangito)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse