Motocross: Coéquipier de Thomas Minesi

par -
0 743
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Serges Guidetti dispense une formation      aux jeunes motards

Une séance pratique du professeur devant ses élèves minimes

Serges Guidetti, champion honoraire de Moto de France fut l’invité personnel de Thomas Minesi, organisateur de l’Endurance Kinoise, épreuve de moto d’envergure qui s’est disputée il y a quelques jours sur les hauteurs des «  Symphonies naturelles » à Malueka dans la commune de Ngaliema. Serges avait concouru sur la Yamaha 4T avec Thomas Minesi. Ils ont du reste gagné l’épreuve.

Thomas Minesi avait, en effet, bouclé 50 tours, s’octroyant ainsi la première place au classement général de l’enduro. L’épreuve s’était déroulée dans une ambiance de convivialité et tous s’étaient bien amusés sans le moindre accident ni incident. L’objectif visé était donc atteint.

La satisfaction de Jean-Paul Colin, président de l’Ecurie Panthère, Franck Verhoestraete, le champion toutes catégories moto de la RdC, qui avait par ailleurs tracé le circuit de la boucle de 2kms. Patrick Fosse, David Munshi, Xavier Hottelet et tant d’autres participants à l’épreuve, étaient ravis de voir Serges à l’œuvre. Celui-ci avait accepté volontiers de dispenser aux minimes, aux jeunes motards ainsi qu’à certains séniors, quelques enseignements pratiques relatifs à la conduite, à la maîtrise de la moto en compétition et de la maîtrise tant du règlement que de l’engin, le lendemain de la course de Malueka. Le dimanche donc après des séances théoriques, les « élèves » ont eu droit à une démonstration au site le Paradis à Maluku. Serges avait pris le dessus sur Franck Vérhoestraete, le champion congolais.

Un accent est désormais mis sur la formation de la relève et le « professeur » a émis le vœu de voir la RdC multiplier ce genre de contacts à l’avenir. Serges Guidetti autant que les craks venus de Lubumbashi, ont promis de revenir à Kinshasa prendre part aux autres échéances du championnat moto et auto.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse