Moto: Hier aux « Symphonies naturelles » à Malueka

par -
0 757
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Thomas Minesi se tape la part du lion

A l’initiative du club automobile de l’Ecurie Panthère, M. Thomas Minesi et une paire d’amis ont organisé le samedi 2 mai dernier aux « Symphonies naturelles » à Malueka dans la commune de Ngaliema une épreuve moto d’envergure dénommée « Endurance Kinoise ».

Dix équipes ont pris part à cette course en individuel et par équipe, c’est-à-dire deux concurrents sur une même moto. L’épreuve s’est déroulée sur un circuit de 2kms et demi, minutieusement tracé par Franc Verhoestraet, champion du Congo toutes catégories en moto et trois fois de suite ambassadeur de la RdC au célèbre Dakar, anciennement appelé Paris-Dakar.

Minesi Thomas qui était au centre de l’organisation fut également la grande attraction du jour. Il a remporté l’épreuve qui consistait à couvrir le circuit en effectuant le maximum de tours. Chaque concurrent était tenu à effectuer le maximum de tours non stop avec recommandation d’alterner quatre fois avec son coéquipier du jour, ensuite. Thomas avait Michaël Devos pour coéquipier. De 11 heures, heure du départ de la course jusqu’à la clôture à 14h40, Thomas a couvert 50 tours.

Franck Verhoestraet s’est adjugé la deuxième place tandis que Jean-Philippe Micelote prenait la 3ème place du podium avec 41 tours à son actif. Venait ensuite Raphaël Grenier, Karim Ez Zouarq, brassart n°3, 37 tours pour une 5ème place méritoire au classement général. Xavier Hottelet Kevin Toussaint venus de Lubumbashi ont également égayé le public. Tous ont finalement été récompensés par des coupes et trophées. Même le malchanceux Maco Rodriguez ou Abbas Ansar qui s’est penché dans la mare… Et les habitants de la contrée de Malueka ont applaudi les exploits de Thomas, ses sauts spectaculaires. Les démarrages en trombe de Franck et d’Abbas Ansar ont soulevé la foule des villageois venus nombreux assister à la fête de la moto. Patric Fosse, Pascal Debecker, Marco Rodrigues, Diego Rodrigues ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Les observateurs retiendront de cette course la belle ambiance qui a caractérisé l’épreuve. Comme l’avait souligné Thomas Minesi le jeudi au Kwilu bar, il n’y avait rien à gagner sinon fraterniser, témoigner l’amitié et resserrer les liens avec les coéquipiers de Lubumbashi et ceux d’Europe pourquoi pas. « Nous avons fait venir des coéquipiers de Lubumbashi. Nous envisageons faire venir un champion de moto de la France pour qu’il initie nos jeunes coureurs. Cet enduro est la deuxième épreuve de la saison à l’é curie Panthère. Nous remercions nos sponsors.XXL, Suzuki, Kwilu bar, etc..

Nous nous sommes bien amusés. Aucun accident, pas d’incidents. Le rendez-vous est pris pour la 3ème épreuve en juin prochain », a dit en substance Thomas qui a remercié au passage tous les contrôleurs bénévoles… la presse.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse