Mot d’ordre de ville morte: La MP salue la maturité du peuple congolais

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le peuple congolais, dans son ensemble, ne pouvait pas réagir autrement, qu’en rejetant ce mot d’ordre de ville morte lancé par certains activistes en mal d’inspiration. Surtout que leur seul but était de contrecarrer les initiatives du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, qui s’emploie à normaliser la situation politique en République démocratique du Congo. C’est la raison pour laquelle, dans une communication rendue publique hier, la Majorité Présidentielle, à travers son porte-parole André-Alain Atundu a salué la maturité du peuple congolais qui a superbement ignoré le mot d’ordre de ville morte. A Kinshasa, bien que le mot d’ordre des mouvements sociaux et de leurs partenaires de l’opposition n’ait pas été suivi, les Kinois ont tout simplement eu peur, au regard de la publicité qui a été faite. Raison pour laquelle certains parents, par précaution,  n’ont pas autorisé à ce que leurs enfants sortent. Une action contre-productrice et préjudiciable pour les enfants qui ont déjà perdu quelques jours dans le cadre de cette année scolaire. Et pourtant, la population congolaise a besoin de la paix et de l’instruction, fondamentaux nécessaires pour tout développement d’une Nation. Après cette journée prétendument qualifiée de ville morte, si à l’opposition on peut se frotter les mains et saluer son succès, on doit au même moment être capable d’en supporter les conséquences. Sinon, l’opposition doit être tenue pour responsable des manques à gagner importants qui ont été constatés dans les entreprises commerciales, les marchés, les supers marchés, les boutiques, etc. De même, ils devraient être tenus pour responsables des dérapages constatés dans certaines villes de la Rdc.

(JMNK)

Ci-dessous, le communiqué de presse de la MP :

 

COMMUNIQUE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

La Majorité Présidentielle note avec satisfaction la grande maturité du Peuple Congolais face aux opérations téméraires et intempestives de « Ville morte».

La population congolaise dans son ensemble a superbement ignoré le mot d’ordre de ville morte lancée par certains activistes en mal d’inspiration dans le seul but de contrecarrer les initiatives du Chef de l’Etat dans la normalisation de la situation politique de notre Pays.

Forts des amères expériences du passé, les Kinois ont compris la mauvaise foi et la supercherie de ces Démocrates de façade qui veulent ainsi créer délibérément une confusion dans l’esprit des congolais pour aboutir à un autre dialogue politique dans l’espoir d’accéder au pouvoir par des combinaisons maffieuses en dehors des élections, seule voie démocratique en la matière.

La Majorité Présidentielle invite le peuple congolais à exercer une vigilance sans faille sur ces radicalisés, décidés à tout mettre en œuvre pour bloquer le processus électoral en cours, et instaurer ainsi dans notre pays une transition politique sans fin au grand mépris de l’aspiration profonde du Peuple Congolais à la Paix et aux élections conformément à la Constitution et à l’Accord du 31 décembre 2016.

La Majorité Présidentielle appelle tous les Patriotes qui partagent la passion du Congo avec le Président KABILA à œuvrer résolument pour relever le défi national que constitue l’organisation des élections conformément au Calendrier publié récemment par la CENI.

La Majorité Présidentielle exhorte la population congolaise à veiller sans relâche à ses intérêts réels pour garantir un avenir digne à notre jeunesse.

La Majorité Présidentielle fait appel à la conscience républicaine des Acteurs politiques pour privilégier l’intérêt supérieur de la Nation tels que déterminés par la Constitution et l’Accord du 31 décembre 2016.

Fait à Kinshasa, le 15 Novembre 2017.

Ambassadeur André-Alain ATUNDU LIONGO

Porte – Parole

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse