MONUSCO: Le Guinéen Mamadou Diallo, nouveau représentant spécial adjoint

par -
0 1145
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Secrétaire général des Nations-Unies vient de nommer un nouveau représentant spécial adjoint pour la MONUSCO en la personne de Mamadou Diallo, de nationalité guinéenne. Il succède à ces fonctions au Malien Moustapha Soumaré qui a terminé son mandat en mars dernier.

Le communiqué en notre possession indique que le Secrétaire général Ban Ki-Moon est reconnaissant à M. Soumaré pour sa contribution exceptionnelle et le service dédié pour les trois dernières années à soutenir la mise en œuvre du mandat de la Monusco et la coordination des activités du système des Nations Unies en Rd Congo.

Quant au nouveau représentant spécial adjoint de la Monusco, il servira également comme coordonnateur résident des Nations Unies, coordonnateur humanitaire et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en République démocratique du Congo. Actuellement, il œuvre au compte du programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) comme directeur pour l’Afrique occidentale et centrale.

Le communiqué renseigne aussi qu’il a de nombreuses années d’expérience à ce poste avec le système des Nations Unies. « Un leadership de plus en plus responsable en matière de développement et dans le domaine des opérations humanitaires au niveau national, régional et international ».

La même source signale que jusqu’en 2012, M. Diallo était le coordonnateur résident des Nations Unies, coordonnateur humanitaire et représentant résident du PNUD à Asmara, en Erythrée. Il a servi comme représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Mali de 2005 à 2009 et en Sierra Leone de 2001 à 2005.

Avant ces affectations, il a servi comme conseiller régional dans des positions qui traitent des questions de planification de la santé maternelle et de la famille avec le FNUAP au Sénégal et en Rdc, et en tant que médecin et chef du personnel médical en Guinée. Médecin diplômé de l’Université de Conakry, M. Mamadou Diallo est également titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université d’Etat de San Diego en Californie (Etats-Unis) et d’un diplôme spécial de santé publique de l’Université catholique de Louvain (Belgique).

Il est marié et père de trois enfants.

 

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse