MONUSCO : L’adjoint au Conseiller chargé des questions de police boucle sa mission en Rdc

par -
0 424
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Durant son séjour qui a démarré le 22 juin dernier, monsieur Shoaib DASTGIR a pu rencontrer les autorités de la MONUSCO, de la Composante Police, des partenaires congolais en général et en particulier de la Police Nationale Congolaise. Les travaux se sont tenus à Kinshasa, à Goma et à Béni.   Il a animé une rencontre avec le personnel des Nations Unies à Goma au cours de laquelle, il a défini ce qu’est aujourd’hui le rôle d’une composante Police dans les missions de maintien de la paix, rappelé les attentes de la Division police.

Il a aussi annoncé les changements prochains visant à harmoniser le travail de toutes les Composantes Police à travers le monde mais aussi des Unités de Police Constituées. Par ailleurs, la cérémonie de fin de formation de 400 policiers de la PNC du Nord-Kivu, venant des territoires de Masisi, Walikale, Rutshuru et Goma s’est tenue le 27 juin 2015, à l’esplanade de l’Administration du territoire de Rutshuru, sous la présidence du Général Awachango Vital, Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), représentant le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, empêché.

A cette occasion, le Général Awachango Vital, a déclaré que la formation des 400 policiers entrait dans les projets de la Police des Nations Unies qui a pour mission, entre autres, de renforcer les capacités de la PNC. Selon lui, le choix de Rutshuru est le symbole de la restauration de l’autorité de l’Etat, de la paix retrouvée et surtout de la magnification de la police de proximité. Il a réitéré l’engagement des autorités du Nord-Kivu à soutenir les activités de la police nationale, surtout celles relatives à la formation.   En outre, il a adressé ses remerciements à la MONUSCO et à sa Composante Police, pour leur soutien constant dans la remise à niveau des hommes. Il a, en outre, sollicité un accompagnement de la Police des Nations Unies pour pérenniser les acquis.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse