Mondial/Russie 2018: Des millions qui échappent aux Léopards éliminé

par -
0 210
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont octroyé une somme de 2.500.000 $US (dollars américains) à chacune de 5 sélections africaines qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde/Russie 2018.

Cette somme est repartie de la sorte : 500 000 $US de la CAF remis à chaque pays d’Afrique, alors que la FIFA a versé, pour sa part, 2 millions de dollars à chacune de ces 5 sélections. Il s’agit là des primes qui vont leur revenir pour leur participation au Mondial Russie 2018 qui commence dans un mois.

Le Sénégal qui a déjà perçu l’avance de cette somme de 2.5 millions va la remettre à ses joueurs dès la semaine prochaine.

Et le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor a justifié cette décision afin que tout soit réglé avant le démarrage du stage le 20 mai prochain.

Ainsi, les Léopards de la République Démocratique du Congo qui ont été éliminés de la course ne pourront pas toucher cette somme de participation à la compétition. Si ces jeunes prodiges étaient qualifiés en cette phase de finale de la grand-messe du football mondial, l’on ne regretterait pas cette somme qui passe comme le vent devant les sportifs Congolais. Une interpellation qui doit aussi motiver Ibenge et ses poulains, mais aussi les dirigeants sportifs, pourquoi pas le Gouvernement de la République, au lieu de focaliser le débat sur des dossiers de corruption. L’avenir du football congolais est précieux, et les Congolais ne pardonneront pas tout celui qui en abusera.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse