Mois de la femme: Le Ministre Guy Mikulu Pombo à l’écoute de sa base de Bulungu

par -
0 223
Le Ministre de la Formation Professionnelle, Métiers et Artisanat/Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

M.Guy Mikulu Pombo, le Ministre de la Formation Professionnelle, Métiers et Artisanat, s’est souvenu à l’occasion de ce mois de mars dédié à la femme, aux mamans de la circonscription de Bulungu dont il est l’élu. Liant l’acte à la parole, il a diligenté sur place à Bulungu, une forte délégation conduite par son assistant, Thiery Ngolo et son secrétaire particulier, De Gaule Mayungu, tous deux originaires du terroir, pour apporter son assistance ainsi que quelques cadeaux à plusieurs centaines de mamans ressortissants des dix secteurs que compte le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu. Ces cadeaux étaient constitués des pagnes et des pelles.

Un culte œcuménique a été organisé à l’Eglise CBCO/Bulungu le jour même de l’arrivée de la délégation dans cette ville avant d’entamer une longue et joyeuse marche de santé qui a chuté devant les installations de la Radio Veritas, une propriété du ministre Guy Mikulu Pombo. Comme on devait s’y attendre, c’est en direct sur les antennes de cette radio que de nombreuses bulungoises, réunies comme un seul corps dans une masse, ont remercié les autorités pour cette opportunité leur offerte. Ils ont commencé par des chants de joie à l’adresse du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui a eu la magnanimité de porter son choix sur un digne fils de Bulungu pour diriger, aujourd’hui,  le Ministère de la Formation Professionnelle, Métiers et Artisanat. Elles ont, de fait, décidé de l’accompagner dignement et cela, sans faille, pour la réussite de l’objectif 50/50 à l’horizon 2030.

Toutefois, les mamans qui avaient fait le déplacement du chef-lieu de leur Territoire n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance envers leur fils, le Ministre Guy Mikulu Pombo qui, nonobstant son élévation par le Chef de l’Etat au rang de ministre, reste toujours simple, dispos et à l’écoute de sa base de Bulungu où tout le monde ne cesse de  louer ses efforts consentis depuis de nombreuses années. Lesquels sont palpables à travers plusieurs œuvres de générosité à impacts visibles qui rayonnent dans tous les coins et recoins des secteurs qu’englobe le Territoire de Bulungu.

Mettant à profit son séjour dans cette partie de la République, la délégation de Guy Mikulu Pombo en a prospéré pour redynamiser les différentes structures de l’Alliance pour le Renouveau du Congo, ARC, leur Parti chéri. Ici, ce sont principalement les éléments de la Ligue des Jeunes qui ont été actifs en manifestant leur soutien sans limite à leur leader qu’ils se plaisent aujourd’hui de surnommer « Ngenzi  de Bulungu », entendez « le Représentant de Bulungu ».

Faisant d’une pierre deux coups, les envoyés spéciaux du Ministre Guy Mikulu Pombo, ont saisi la balle au bond pour sensibiliser à font  toutes les mamans de la contrée en leur demandant de se préparer à l’enrôlement car bientôt les agents de la CENI vont passer par là. Il faudra qu’au finish, l’on puisse noter une participation massive de la femme de Bulungu aux prochaines échéances électorales.

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse