Mois de la femme’ 2015: Nelly Tshika Mbikay s’appuie sur la méritocratie et la dignité

par -
0 868
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Actualité oblige, Nelly Tshika Mbikay, présidente des femmes de la structure «  Génération Emile Ngoy Kasongo » dont le principal siège est localisé dans la commune de Lingwala, a pensé réfléchir sur la thématique retenue dans la cadre de la Journée Internationale de la Femme ‘ 2015 qui est celle de l’autonomisation de la femme et de sa participation politique. Selon elle, la femme doit aller de l’avant et se mettre au même diapason que l’homme, chaque jour de sa vie, en vue de participer dignement aux efforts de développement de sa Nation, en tant que mère, épouse, ménagère, étudiante, commerçante, etc. bref, toutes catégories confondues. Elle doit servir d’exemple dans la méritocratie en démontrant des valeurs positives dans son environnement immédiat et d’exceller dans toute sa potentialité pour se faire découvrir en se mesurant à l’obstacle. Pour Nelly Tshika Mbikay, autonomiser c’est l’indépendance utile, comprendre son premier rôle dans la sphère du développement participatif, en quelque sorte savoir réellement se prendre en charge en assumant de grandes responsabilités à tous les niveaux. En évitant le complexe, la jalousie ou la peur qui l’entrave à reconnaître les mérites des unes et des autres. A l’approche des élections, Nelly Tshika Mbikay se trouve être déterminé à activer ses bases des Femmes  Génération Emile Ngoy Kasongo des communes de Kinshasa,   Lingwala, Barumbu, Gombe I et II et N’Sele en vue d’une parfaite représentation aux municipales qui se pointent   à l’horizon.

Surnommée par ses nombreux   intimes « Femme noire , femme africaine », Nelly Tshika Mbikay est diplômée en marketing à l’Institut Supérieur du Commerce (ISC). Elle est à la tête des femmes Génération Emile Ngoy Kasongo depuis belle lurette et ses actions sur terrain lui ont valu beaucoup de mérite, son entourage et des témoins ne manquent pas de lui jeter des fleurs.

A l’occasion de la clôture du mois de la femme 2015, Nelly Tshika s’emploie à organiser une matinée de réflexion d’où sortiront quelques recommandations nécessaires quant au développement de la gente féminine, qui sera accompagnée de parties récréatives des masses , sauf imprévu, sur le terrain Ocal, de la RTNC.

(Franck   Ambangito)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse