Mobilisation des recettes et lutte contre la fraude: Lumeya-Dhu-Maleghi met le cap sur la sensibilisation des agents de son ministère

par -
0 441
Une vue du ministre entouré des agents et cadres de son ministère
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Devant les agents et cadres de son ministère, Me Lumeya-Dhu- Maleghi  a expliqué à ses interlocuteurs qu’il est membre d’un Gouvernement de mission. Quatre missions lui ont été assignées par le Chef de l’Etat et acceptées par l’Assemblée nationale. Pour réussir son mandat, il se doit d’instaurer le dialogue social, en parlant directement avec les agents et cadres de son ministère pour leur expliquer la politique gouvernementale, ainsi que les différentes missions. Raison pour laquelle il a commencé dans les circonscriptions foncières de la Lukunga et de Ngaliema. Et là, le point culminant, c’est l’amélioration du social des Congolais. Car, si nous améliorons le social des Congolais, nous aurons des élections paisibles, et il y aura aussi la sécurité.

Le ministre des Affaires Foncières, Me Lumeya Dhu Maleghi mouille déjà sa chemise pour renflouer les caisses de l’Etat.  En homme de terrain, cet avocat chevronné qui avait déjà une idée de son secteur lors de sa prise de fonction, se lance déjà dans la sensibilisation des agents de son ministère pour mobiliser le plus de ressources. C’est ainsi qu’il a effectué une descente à la circonscription foncière de la Lukunga et celle de Ngaliema. Sur place, il a visité les différents bureaux de ces deux circonscriptions foncières et ceux de Congo Tchec. Plaçant son mandat sous le signe de la justice, de la légalité, de la rigueur et de la transparence, Lumeya Dhu Maleghi a appelé les agents de ces deux circonscriptions foncières à mobiliser le plus des ressources et à tout faire pour atteindre les assignations fixées.

Soulignons que lors de cette sorte de tribune d’expression populaire, Lumeya-Dhu-Maleghi a promis aux agents de transformer leurs conditions de travail. Le Ministre a insisté également sur la nécessité d’accompagner le projet de numérisation des titres fonciers piloté par Congo Tchec. Projet qui constitue, selon lui, une autre source financière importante du ministère des Affaires Foncières. Jimmy chovu, Directeur général de Congo check, partenaire incontournable du ministère des Affaires Foncières qui accompagne le projet de numérisation des titres fonciers, dans la partie Ouest de la RDC, s’est exprimé juste après avoir fait visiter au ministre Lumeya, les locaux modernes abritant le projet.

Me Lumeya-Dhu-Maleghi veut réduire à tout prix les conflits fonciers, gage d’un climat apaisé, qui amènera le peuple congolais aux élections libres, démocratiques et transparentes. En annonçant l’achat des bus  aux agents de la circonscription de la Lukunga ici à Kinshasa et le début de payement de la prime de rétrocession aux agents de son ministère grâce  au projet Congo Tchecle ministre met déjà en application les résolutions du séminaire gouvernemental de la Cité de l’Union Africaine.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse