MJ 30 rend hommage à Papa Wemba dans « Anti mode »

par -
0 500
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après son opus « Miroir »  et après avoir chanté en featuring avec Papa Wemba dans son dernier disque intitulé « Maître d’école », la chanteuse Marie José NJIBA Mbuyi connue sous son nom de scène de MJ 30 continue de séjourner  dans le vieux continent.

Elle vient de lancer dans les bacs l’opus « Anti mode » pour rendre hommage au maître de la sape Papa Wemba qui venait de quitter le monde des vivants depuis le 24 avril 2016.

A travers cette belle chanson, MJ 30 reprenant les faits de société démontre dans notre environnement la sape demeure un reflet qui restitue ce qu’est véritablement la musique et les musiciens. Aucun artiste, petit ne soit-il et même évoluant dans des groupes de seconde classe, cherchera toujours à se faire identifier à travers la sape, c’est-à-dire à travers son accoutrement. Il n y a pas de musiciens qui s’habillent mal. Tous ceux qui ont choisi de rouler dans le circuit d’Orphée reconnaissent ce que Papa Wemba, un grand ténor de la chanson contemporaine a fait a fait pour la revalorisation de la musique et il ne cessait de le dire « mvwata, kumvwata » (s’habiller et toujours s’habiller). La  sape  pour le vieux Python est et demeurera  incontestablement liée à la la musique. Ce sont donc tous ses élèments mis en boîte qui ont inspiré MJ 30 et la pousser à écrire la chanson « Anti-mode » pour faire honneur à Papa Wemba car nombreux sont des sapeurs qui se pavanent dans des tenues extravagantes et non commodes. Ils sont appelés à suivre l’exemple d’Ekumany, qui était le meneur des sapeurs propres. Bien habillé et bien parfumé, tel était son principe.

Qu’on se le dise !

(Kingunza Kikim Afri  )

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse