MJ 30 bientôt à Kinshasa

par -
0 406
La dulcinée MJ 30/Ph.d.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La chanteuse Marie José Mbuyi dit MJ 30 se prépare à regagner la capitale congolaise pour commencer la deuxième phase de la promotion de son opus intitulé « Miroir ». L’on se rappelle que tout de suite après avoir claqué la porte de l’orchestre « Dynastie Mutwashi » de la Mamu nationale, elle avait décidé de poursuivre une carrière solo. Aussitôt dit, elle a fait un featuring baptisé « Tshobo » avec le chanteur Fally Ipupa. Puis par après suivra un opus de 14 titres intitulé « Miroir ». De par cette œuvre MJ30 avait pris la résolution de montrer à ses fans de quel bois elle se chauffe.

Cependant, pour la promotion de son nouveau disque, contrairement à ce que font les autres, MJ 30 elle, a préféré commencer par attaquer l’espace occidental d’abord avant de revenir sur Kinshasa.

A l’écoute de « Miroir » une œuvre artistique de haute portée, on se rand compte que c’est un travail de titan qui a été abattu. Pour ce, MJ 30 a recouru à l’apport artistique du guitariste et arrangeur Dikoël Do Akongo ainsi qu’à la contribution vocale du chanteur Luciana Demingongo.

Profitant de son séjour dans l’Hexagone, MJ 30 choisi de se placer sur les traces de son aînée Aby Surya en prêtant sa voix à d’autres icônes de la chanson qu’elle accompagne de temps en temps tant au studio que pour des spectacles programmés à travers le monde. Elle en a déjà fait la preuve aux côtés de Papa Wemba dans le tube « Maïtre d’école.

Ce qui prouve qu’en dépit de tout ce qui se raconte ici dans les couloirs, la compositrice de « Tshobo » a, bel et bien, ses pieds sur terre. Dans les tout prochains jours, elle va regagner la capitale congolaise avec autant de surprises dans sa malle.

 

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse