Miss RDC: Andréa Moloto veut lutter contre les violences faites à la femme

par -
0 693
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Lutter contre les violences faites à la femme en République démocratique du Congo », telle est la mission que s’est confié Andrea Moloto, après avoir remporté la couronne de la Miss RDC.

Son titre lui donnant droit à représenter  son pays au concours Miss Africa 2017 et au Miss Univers 2017, elle demeure, cependant, optimiste et souhaite monter sur le podium de ces deux événements. « L’un de mes challenges est d’exceller dans mes études, tout en faisant en sorte de répondre judicieusement à mes devoirs de Miss RDC 2016 », a-t-elle déclaré sur le site eventsrdc.net.

Après huit (8) semaines de challenge, le jury et le vote du public ont fait de vous la Miss RD Congo. Que ressentez-vous ?

Sincèrement, je suis profondément heureuse et plein d’espoir pour l’avenir. Le bonheur était à son comble au moment de mon couronnement, car ce but que j’ai poursuivi pendant 8 mois venait d’être atteint. Dans ce concours, J’avais visé la lune et je l’ai obtenu. Un de mes plus grands rêves est devenu réalité. J’étais dans les nuages pendant plusieurs jours. Je n’arrivais pas à réaliser que j’étais élue Miss RDC 2016 et que le peuple congolais d’ici et d’ailleurs m’avais choisi. Je ne pensais pas réaliser un tel impact. Sur le moment, c’était inimaginable. Je suis juste heureuse et reconnaissante.

Quel est votre opinion par rapport à l’organisation de ce concours de beauté et d’intelligence ?
En RDC, le concours national de Miss RD Congo promeut la beauté de la femme, manifestée par ses valeurs culturelles, morales, intellectuelles et esthétiques pour permettre à la femme de réaliser son développement personnel et renforcer la confiance en soi. L’organisation de ce concours a fait preuve d’un grand professionnalisme, en ce sens que le niveau du concours a davantage été amélioré par rapport aux années précédentes.

Cela a permis au Congolais de changer sa perception de ce qu’est une Miss. Elle n’est pas seulement belle et sans cervelle. Bien au contraire, parce qu’elle sera l’ambassadrice de son pays, elle se doit d’être capable de défendre dignement et valablement les valeurs de sa patrie. Ce mélange de beauté et d’intelligence est rare et je pense que c’est ce qui a donné tant de crédibilité à cette compétition.

Quelles sont vos perspectives ?
Représenter la RDC dans les plus grands concours de beauté dans le monde, afin de défendre valablement les couleurs de mon pays. Ensuite, exceller dans mes études tout en faisant en sorte de répondre judicieusement à mes devoirs de Miss RDC 2016. L’un de mes plus grands challenges reste la mobilisation et la conscientisation du peuple congolais fasse aux violences faites à la femme et l’importance de l’éducation des enfants de la rue. Apporter ma contribution à ces causes est le feu qui m’anime mon cœur.

Pourriez-vous nous citer les noms de candidates qui vous faisaient peur durant le concours ?
Toutes, je dirai ! Car, on avait toutes des particularités et des atouts qui nous différenciaient les unes des Autres. Si je dois citer les noms de celles qui selon moi sortaient du lot, ce serait : Anado Kabika, Dorcas Dienda et Bénita Domingo.

Selon nos sources, vous participerez à Miss Afrique et à Miss Monde. Quel message apporterez-vous à tous ces deux challenges ?
Le message le plus important est de représenter la RDC sous un nouveau jour. Sans vouloir faire profil bas ni renier l’identité qui est mienne.  Je veux montrer au monde que la RDC a plus à offrir. Que le changement est possible et que la volonté de faire toujours mieux et d’élever les standards habitent en chacun de nous. Je suis fière d’être congolaise et c’est avec cette même fierté et plus de détermination que j’élèverai l’étendard de mon beau et grand pays la RDCongo.

Accepterez-vous un jour de voir votre fille postuler à un tel concours (télé réalité) ?
Oui bien sûr. Pourquoi n’oserais-je pas ? Ma mère m’a bien laissé participer à Miss RDC et aujourd’hui je fais sa fierté. Ce qui importe est qu’elle sache  ce qu’elle veut  dans la vie et  qu’elle soit en mesure de garder ses principes et ses valeurs. Et comme ma mère m’a encouragée aujourd’hui, je soutiendrai ma fille demain

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse