Ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage

par -
0 1130
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Isidore Kabwe Mwehu se retire de l’UNADEF et reste fidèle à Joseph Kabila

Voulant mettre un terme à la rumeur véhiculée ces derniers temps par une certaine presse, M. Isidore Kabwe Mwehu, ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, a été obligé de se prononcer. C’est ainsi qu’il a signé le 21 septembre dernier un communiqué de presse dans lequel il a décidé de se retirer de l’Union Nationale des Démocrates fédéralistes (UNADEF). Même si il a quitté ce parti politique, il n’est pas pour autant ennemi à Charles Mwando Nsimba, surtout que les deux restent frères.

Il sied de souligner que lors de la composition de l’équipe de Matata II appelée Gouvernement de cohésion nationale, le ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage a été accordé à l’UNADEF, qui était à l’époque dans la Majorité présidentielle. C’est ainsi que le dévolu tombera sur M. Isidore Kabwe Mwehu, pour le gérer. Maintenant que l’UNADEF s’est retiré de la Majorité présidentielle, le ministère n’appartient plus à ce parti politique membre du G7. Par conséquent, comme le ministre a opté pour la Majorité présidentielle, il garde son poste, tout en restant une personnalité politique indépendante, qui se reconnaît dans la Majorité présidentielle.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Tenant compte de la situation de l’heure, et considérant les diverses informations diffusées à travers les medias, moi, KABWE MWEHU LONGO Isidore, Ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, voudrais fixer l’opinion sur ce qui suit:

  1. S’agissant de ma position vis-à-vis de la Majorité Présidentielle, je reste membre de celle-ci conformément à l’aspiration de ma base politique.
  2. Concernant, mon appartenance politique, je viens de me retirer de l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes, UNADEF, en sigle.
  3. Parlant du Gouvernement, je n’ai pas démissionné de celui-ci comme annoncé par les radios périphériques.

 

Fiat à Kinshasa, le 21 septembre 2015

KABWE MWEHU LONGO Isidore

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse