Ministère des Sports: Une délégation de la FECOFA reçue par Willy Bakonga

par -
0 370
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a été reçue hier lundi par le tout nouveau ministre des Sports du gouvernement Samy Badibanga, M. Willy Bakonga, pour lui présenter deux dossiers urgents concernant le football congolais.

Le premier est celui ayant trait à la participation des Léopards à la phase finale de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (Gabon Total 2017), une participation qui s’approche au pas de géant dans quelques semaines, soit le 14 janvier prochain. Les Léopards entrent en dance le 16 janvier prochain à Oyem contre les Lions de l’Atlas.

Le ministre Willy Bakonga a prêté une oreille attentive et  rassuré ses interlocuteurs de sa disponibilité et celle du gouvernement à s’occuper du dossier si sensible dans un temps record et surtout que les Fauves congolais doivent déjà quitter Kinshasa ce mardi 27 décembre pour Mbakomo au Cameroun pour un stage bloqué.

Dans la délégation de la Fédération se trouvait un certain Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national, une délégation conduite par le 2ème vice-président Jean-Didier Masamba Malunga, le 3ème Vice-président Bobo Bondembe Bokanyanga, du Secrétaire général Grégoire Ediba Elonga et du porte-parole du président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, Emmanuel Kande.

Le deuxième dossier est la reprise du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) suspendue par l’ancien ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, M. Denis Kambay Cimbumbu.

Le ministre Bakonga a été attentif à la demande de la Fédération, mais il a demandé à ses hôtes de donner les éléments qui rassurent au nouveau locateur de l’avenue de la Libération dans la commune de la Gombe, qu’ils n’y auraient plus de violences dans les stades.

Entre temps, la Ligue nationale se prépare fiévreusement à la reprise après la suspension dont la fin est prévue le 14 janvier prochain, car le retard accumulé risque de préjudicier le déroulement normal de ce championnat qui doit s’arrêter le 30 mai prochain.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse