Ministère des Sports: Retransmission en direct des matchs du play-off, Signature d’un protocole d’accord entre le Ministère des Sports, la FECOFA, la LINAFOOT et la RTNC

par -
0 363
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le souhait du ministre des Sports, M. Willy Bakonga, a été exaucé hier dans son cabinet de la Gombe sur l’avenue de la Libération, de voir les matches du Play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) être retransmis en direct à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Un accord a été signé entre le Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), représentée par le vice-président Bobo Bondembe Bokanyanga , la Ligue Nationale de football (LINAFOOT) par son président Jeef Kapondo Kantanga, accompagné de son Secrétaire national José Konde Lwamba et la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), représentée par son Directeur des Sports, François Kabulo Mwana Kabulo.

Après avoir été accueillis par le ministre des Sports, M. Willy Bakonga, ce dernier s’est retiré pour laisser son directeur de cabinet M. Jacques Musombo Mombo conduire les négociations qui ont abouti à la signature de cet accord qui va rendre les sportifs heureux de suivre les matches à la télé. Hélas, il faudra maintenant améliorer l’électricité.

« Je ne cesserai de le dire, le peuple congolais est en droit de suivre en direct les matchs qui se jouent sur son territoire national », a dit le ministre Willy Bakonga.

Le président Jeef Kapondo satisfait de la première journée du play-off

Après la première journée du Play-off du 22ème Championnat de Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) jouée le week-end dernier, le président de cette entité sportive, M. Jeef Kapondo, s’est dit satisfait car elle s’est terminée sans incident majeur.

Le bilan est positif pour les uns, négatif et déception pour les autres.  Quatre buts marqués, deux victoires, deux matches nuls et deux défaites.

A voir les résultats, la cours des grands a réellement commencé, les deux  classico des trois prétendants aux trois places africaines ont donné  deux matches nuls qui prouvent que la bataille sera rude et les matches très disputés. Le week-end prouvera de plus, quel sera à peu près le visage de cette vitrine de football congolais. Evitons la violence au stade, comme l’exige la règlementation. Bonne chance à tous !

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse