Ministère de la jeunesse et sports: Nécessité d’intériorisé le civisme sportif cher au ministre Denis Kambayi

par -
0 537
le ministre de la Jeunesse et de Sports en RDC, M. Denis Kambayi
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Avant le lancement de la 2è édition du tournoi international des sports de combat, le  ministre de la Jeunesse et de  Sports,

le ministre de la Jeunesse et de Sports en RDC, M. Denis Kambayi
le ministre de la Jeunesse et de Sports en RDC, M. Denis Kambayi

s’adressant  aux structures d’encadrement de la jeunesse ainsi qu’aux nombreux sportifs de sports de combat, y est revenu dans un langage clair. Il a rappelé la campagne de civisme sportif qu’il avait en son temps initié et lancé à la Fikin.

Il a une fois de plus insisté que le but visé par la campagne est de rechercher les voies et moyens pour lutter contre le phénomène Kuluna. Au lendemain de sa prise de fonction, il s’était interrogé d’où il fallait commencer dans la lourde charge qui est désormais la sienne à la tête du méga ministère en charge de la jeunesse et des sports. De sa réflexion, il est arrivé à la conclusion que le 1er problème c’était l’homme, lequel doit intériorisé quatre points cardinaux dans sa conduite. Il s’agit de : respect aux institutions de la République (Président, le Parlement, le Gouvernement central et les cours et tribunaux), respect au drapeau national, respect à l’hymne national et enfin, respect des biens publics et biens privés.

Par ailleurs, le ministre Denis Kambayi exhorta les jeunes à prier, faire un peu de sport et respecter les quatre points cardinaux précités.  Les jeunes congolais doivent intérioriser cet enseignement du ministre et se départir de mauvaises habitudes pour sortir des sentiers battus afin d’acquérir un comportement responsable. La jeunesse sera réellement l’avenir de la RDC que dans la mesure où elle aura pris conscience de ce qu’elle représente pour l’avenir de ce grand pays au cœur de l’Afrique.  Le civisme sportif s’avère donc pour toutes ces raisons une nécessité pour la jeunesse de ce pays.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse