Sports des combats: Retour sur la dernière journée de la 2è édition du Tournoi international de Kinshasa

par -
0 480
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme souligné dans l’édition d’hier, la 2è édition du tournoi international des sports de combat organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, mais placée sous le haut patronage du Président de la République Joseph Kabila depuis vendredi 15 juillet au stade Tata Raphaël s’est clôturée le dimanche 17 juillet sur le même lieu, dans une  ambiance très joviale. C’est aux petites heures que tout s’est clôturé à la satisfaction générale des férus de sports de combat. Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Denis Kambayi Cimbumbu est resté avec les jeunes et tous les sportifs jusqu’au matin. Une belle façon d’honorer la mémoire de l’icône mondiale de la boxe, l’américain Mohamed Ali dont on a célébré le 40è anniversaire du combat du siècle Ali-Foreman du 30 octobre 1974.

Comme à l’ouverture de ce tournoi le vendredi 15 juillet au Stade Tata Raphaël, la dernière journée s’est déroulée en présence du n°1 du sport Rd congolais Denis Kambayi , de nombreux dirigeants sportifs et des sportifs aimant les sports de combat. Au programme du jour, des combats de boxe amateur et de boxe professionnelle, des combats de MMA ‘’Arts Martiaux Mixtes’’ et des combats de Kick Boxing.

*Condensé des combats de la boxe amateur

Victoire aux points de Dibateza face à Mukeba Baron dans la catégorie Super-Légers. Victoire par k.o au 1er round de Mbidi Mbidi face à Sala dans la catégorie des Moyens. Victoire aux points de Bitangila face à Maswa dans la catégorie des welters. Victoire aux points de Ngomina face à Zumika dans la catégorie des Mouches. Victoire aux points de Koyanzili face à Pembele. Et dans la boxe féminine, victoire aux points de Sakobi Marcelat face à Ndaya Micky.

*Condensé des combats de boxe professionnelle   

Victoire respective aux points de Maroy Sadiki face à Bola Kongala, de Tshibangu Bébé Rico face à Ndilu Matuba, d’Erick kapia face à Tshibonge, de Makangila Vela face à Kelekomba Junior, de Kuvesa Katembo face à Eric Bulobo, de Nzengala Boniface face à Manda Yeniwa, de Ngudi Trésor face à Kizema Shaka, de Paul Kamenga qui évolue en RSA face à Iyoko Eyema. Il faut noter que Paul Kamenga est double champion d’Afrique, de Nzenze Ramazani face à Batumisa Maki, de Peter Kayumba face à Loko Koli et combat nul entre Batangule Guy et Shabani Kanongi.  *Condensé des combats de MMA  

Deux combats de gala ont retenu l’attention du public. Chez les dames, Modestine et C’est la Vie ont fait match nul. Le 2è combat des messieurs entre Asimbo et son collègue a connu le même verdict.

*Condensé des combats de Kick Boxing

Victoire aux points à l’unanimité des juges de Musanda 2 couleurs face à Chao. Victoire aux points de Nkoyi Lipassa face à Francis Vipère, de Mubanza Carlito face à Mambenga ‘’Le Doux’’, de Tshenge Thierry face à Tshilomba Fimbo, de Puluwe Moke alias cartouche face à Christivie Mimbayi. Cartouche est champion d’Afrique. Victoire par k.o (arrêt de l’arbitre au 1er round) de Kabangu Alexandre face à Sedou. Alexandre est champion d’Afrique professionnelle. Victoire par k.o de Nsemi Baygon face à Bantou Babo. Et victoire par arrêt de l’arbitre de Dimandja ‘’Aigle’’ face à Youssouf qui était blessé.

Signalons qu’à la fin de la soirée, le ministre Denis Kambayi a remis des cadeaux aux athlètes ainsi que des brevets aux meilleurs athlètes.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse